Accès au BIOS Asus x301A

Résolu/Fermé
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 12 juin 2014 à 13:58
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 12 juin 2014 à 15:57
Bonjour,

J'aimerais pouvoir accéder au BIOS de mon ordinateur Asus X301A, car sur mon portable qui est en windows 8.1, je n'ai plus accès aux paramètres PC ou même à la restauration en mode "actualisation" qui permet de remettre l'image d'origine de windows.

http://supportforasus.iyogi.com/boot-menu.html
Sur ce site internet, il est précisé qu'il faut taper F8 au démarrage, mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une solution pour mon problème?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 14:15
Bonjour,

Essaye les autres touches : echap, suppr, ... Essaye toutes les fonctions et vois à quoi elles servent, tu dois avoir une touche qui est attribuée au BIOS mais qui n'est pas indiqué comme il est dit sur le site
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
12 juin 2014 à 14:20
Merci, mais j'ai déjà essayé de multiple combinaison de touches que ce soit les touches échap, suppr, fn, toutes les touches F

Je ne sais plus quoi faire sachant que j'ai la sauvegarde de mon ordinateur sur clé usb mais tant que je n'ai pas accès au bios je ne peux booter sur la clé usb et sachant que l'actualisation pc n'est pas accessible, je ne peux rien faire.

Quelqu'un aurait-il sinon une ligne de commande dans "Exécuter" pour ne pas avoir besoin d'utiliser "Paramètres pc" pour réactualiser mon pc?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 14:48
D'accord. Il y a une touche qui doit être attribuée et qui te permet d'accéder aux options du périphérique d'amorçage et qui te permettent de choisir sur quoi tu veux démarrer. Un truc qui me fait tilt : tu peux accéder à ton PC, à Windows mais pas au BIOS ? Tu peux insérer ta clé usb à ce moment et démarrer le programme comme un autre
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
12 juin 2014 à 14:50
Oui j'ai bien accès à mon ordinateur, au bureau windows et peut lancer tous mes logiciels habituels, sauf les paramètres PC qui s'affiche juste une seconde et après ne fonctionne plus.

J'ai insérer ma clé usb de restauration mais lorsque je vais pour pas la lancer ce n'est pas un programme habituel que l'on peut lancer, ce sont juste des fichiers spéciaux (pas de setup en fait ni de programme automatique). Comment faire pour que mon ordinateur boot à partir de cette clé?

Merci
0
Profil bloqué
12 juin 2014 à 15:08
Bonjour,si il est possible d'allumer le PC,il est aussi possible d'accéder au BIOS.Mais,le démarrage est déclenché par le disque dur fixe (Hard Disk Drive)en priorité.Donc,si il est dégradé,il faut remplacer cette priorité(Boot Drive Order),par un amorçage à partir d'un support amovible(Removable Device) comme une clef USB.Changez l'ordre par les touches F5/F6,dans le BIOS.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 15:09
Tu es sur qu'il n'y a pas de .exe ? Tu peux essayer : dans la barre de charme/paramètre, Tu clique sur le bouton pour arrêter et tu appuis sur "redémarrer" tout en restant appuyé sur la touche "Maj". Cela devrait te proposer des options de restauration.
0