Clavier fou...

Fermé
Cpaimb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 18:58
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 11 juin 2014 à 21:34
Bonjour à tous!

Je vous expose mon problème : hier soir, après une journée d'utilisation normale de mon PC, et après un relativement court moment de veille, je rallume mon ordinateur portable HP Envy DV7. Là, gros problème: le formulaire du mot de passe se remplit automatiquement et indéfiniment. Heureusement, j'ai parametré la reconnaissance digitale, ce qui me permet d'entrer sur windows.

Là, nouveau problème: sur l'écran d'accueil, le clavier continue à n'en faire qu'à sa tête. Etant sous windows 8, impossible donc d'acceder au bureau étant donné qu'une lettre tapée lance immédiatement une recherche. Je note tout de même qu'il s'agit de la lettre 'P', et uniquement de celle ci.

Je retire délicatement la lettre en question du clavier, nettoie le circuit en dessous, puis la réinstalle : pas d'amélioration.

Finalement, je trouve un raccourci clavier me permettant d'acceder au bureau. J'installe donc le soft KeyTweak me permettant de désactiver la lettre 'P' du clavier. Après redémarrage, plus de tapage intempestif. Problème : plus de lettre 'p', mais surtout l'ordinateur rame de façon atroce. Pour l'utilisation que j'en fais (MAO) c'est extrêmement dérangeant, voire carrément inutilisable...

Quelqu'un aurait une idée d'où celà peut venir? J'ai lancé une analyse complète du PC avec Norton, aucun malware ou virus n'a été détécté.. Jusqu'au plantage complet de windows et reboot.

Tous ces indices me laissent penser qu'un problème purement viral est en cause, car je vois mal le lien qui pourrait faire ramer l'ordi et rendre le clavier fou.

Merci d'avance pour votre aide!

Cpaimb
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
11 juin 2014 à 21:34
Bonsoir,

Essaye avec Malwarebyte anti rootkit :

https://fr.malwarebytes.com/antirootkit/

une fois fini, passe leur anti malware, on n'sait jamais :

https://fr.malwarebytes.com/
0