Ecran bleu

Fermé
Lalax2 - 11 juin 2014 à 19:00
Lalax2cha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 19:48
Bonjour,

Voila jai eu un probleme avec mon ordinateur, jetais tranquillement dessus sur internet quand l'ecran est reste bloque je l'ai alors eteint puis redemarrez, j'ai fais demarez windows normalement, il y alors le logo et tout.. Puis a un ecran bleu que je nai pas temps de voir avec de l'écriture blanche, en tout sa dure 1seconde, puis il s'éteint et redemarre tout seul, mon ordinateur portable est un dell inspiron sous windows 7. Jai essaye le mode sans echec mais sa ne marche pas, jai fais aussi reparer lordinateur mais sa ne marche pas aussi, jai fais un diagnostif memoire il n'ont pas trouve d'erreur et jai reussi a photographier l'ecran bleu, merci davance, xx
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
13 juin 2014 à 17:24
Bonjour,

Cet écran bleu peut être une défaillance logicielle ou matérielle.
En 1er lieu je vous invite à éteindre l'ordinateur, débrancher la batterie ainsi que l'adaptateur ( chargeur ) et rester appuyer 20 secondes sur le bouton marche/arrêt pour vider les condensateurs.

Une fois c'est fait vous démarrez la machine normalement en branchant le chargeur ou/et la batterie.

Ensuite, on va effectuer un test matériel, voici la procédure :

Au démarrage de la machine et à l'apparition de logo Dell, vous tapotez plusieurs fois sur la touche F12, vous sélectionnez Diagnostic et vous validez,

L'écran Pre-Boot System Assessment (Evaluation du système avant initialisation) apparaît et les tests de diagnostic PSA démarrent.
Lors du test graphique une question vous sera posée qui vous demandera si vous arrivez à voir les barres de couleurs, vous devez répondre en appuyant sur la lettre Y relative à Yes
Si vous recevez un message d'erreur je vous invite à me le communiquer.

Bonne fin de journée, Hakim
0
Merci pour votre message alors, j'ai fait tout ce que vous avez dit j'ai eu deux messages d'erreur, premier pour "hard drive" et le deuxieme "cd rom"
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
16 juin 2014 à 17:10
Bonjour,

En effet, il faut prévoir de changer votre disque dur
Est ce que votre pc est toujours sous garantie ?

Excellente journée, Hakim
0
Lalax2cha Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 > lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
20 juin 2014 à 19:48
Non mais puis je changer le disque dur moi meme ?
0