Mon lecteur disque ne s'ouvre et ne lit plus

Isandratana Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme dit dans le titre mon lecteur disque ne s'ouvre et ne lit plus. Je l'ai ouvert manuellement et j'ai mis un CD pour voir s'il fonctionne mais non.
Je pense donc aussi que la nappe IDE ne marche pas car quand je l'éjecte il ne répond pas.
Mais le disque est visible dans le poste de travail
J'ai dû toucher à quelque chose qu'il ne fallait pas..
Si vous avez une solution ca serait cool
Merci

A voir également:

3 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Salut, ouvre ton ordinateur et vérifie que le lecteur est bien relié à l'alimentation.
0
Isandratana Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien relié
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Je vois que tu es sous WIn XP, ton ordinateur n'est plus tout jeune ? Ton lecteur est probablement foutu.
0
Isandratana Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je suis sur un vieil ordi, mais le truc c'est que depuis que j'ai scanner mon pc avec un cleanup qui supprime les drivers qu'il juge menaçant le lecteur ne fonctionne plus
0

Ah tu ne dis pas tout aussi. :)
Enlève cette saloperie. Passe un coup d'ADWcleaner, qui effacera les restes.
Puis va sur le site d'Asus et recherche ton modèle de PC, les drivers devraient s'y trouver.
0

Sur le site d'asus? mais mon est un hp
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Isandratana

lecteur/graveur CD/DVD : ne lit plus , pas reconnu , ....
par ligne de commande ( pour Vista aussi )( de ~Jean-Marc~ ) : enregistrer ce fichier sur le bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
ensuite clic "droit" dessus et option "Installer"

et redémarrer le PC

à+
0

Merci, mais il ne marche pas.. il doit être foutu .. tampis
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si il ne s'ouvre pas en appuyant sur le bouton , là oui

pas de quoi
à+
0