Pc CAO et Calculs

Fermé
Daniel - Modifié par Daniel le 11/06/2014 à 16:08
 daniel - 7 juil. 2014 à 07:58
Bonjour,
je réalise un projet industriel conséquent qui me prend beaucoup de temps
donc j'ai souvent besoin de travailler chez moi pour prendre de l'avance.
Je fais de la CAO, du calcul de structures(CFD,crash, acoustique,thermique...). Je fais aussi du MatLab: Problème?

Je dispose d'un pc portable DELL 1545 qui n'est pas très satisfaisant(c'est un euphemisme)

Alors je voudrais savoir trois choses

1-Puis-je changer des composants (carte graphique, memoire, ....) de mon DELL pour booster ces performances? Si oui quels composants dois-je changer?

2-Si je dois acheter un pc portable quelles doievnt être les composants les plus perfomants? Avez vous des marques préférées pour mon type d'usage? si oui lesquelles?

3-Des deux points ci dessus,
-Du point de vue économique quelle est la meilleur solution?
-Du point de vue performance quelle choix est le meilleur?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 102
11 juin 2014 à 18:49
Bonjour,

Je vais taché de répondre à tes interrogations, mais franchement avec ton Dell 1545 quand tu dis c'est un euphémisme c'est que ça donc tu arrives quand même a faire pas mal de chose avec, très étonnant pour de la CAO :)

Bref pour le booster, malheureusement sur ce type de portable a part ajouter de la ram, c'est tout ce que tu peux faire et cela n'apportera pas grand chose.

Pour les caractéristiques d'un pc portable, je te conseillerai un proc i5 voir i7, 6 a 8 go de ram pour du confort, stockage pas très important sachant que aujourd'hui ont a tendance à sauvegarder soit sur des disques externes soit des clès usb, SSD pour améliorer la vitesse d'exécution du système et des programmes et surtout un écran Full HD pour les détails côté graphique.

Une fois c'est critères réunis, tu peux envisager l'étape 3 car qui dis performance, ne dis pas forcément économie :)
1
Bonjour et merci beaucoup,
0