Navigateur internet

Fermé
marcello35000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 03:56
FranckVH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 05:34
Après avoir quitté une recherche sur google ou Firefox, quad je relance google ou FireFox, la derniere requete s'affiche dans la fenêtre de recherche et un onglet vide apparait ?
A voir également:

1 réponse

FranckVH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
11 juin 2014 à 05:34
Sous Firefox(Mozilla)
************************************************
===================================
Lorsque vous êtes sur la page https://www.google.fr/

Attention, vous êtes ds les paramètre du moteur de recherche Google de Firefox
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne confondez pas Google le moteur et Google-Chrome le navigateur!

Donc, cliquez tout en bas sur Paramètres: vous avez alors une popup avec différents choix:
Paramètres de recherche
Recherche avancée
.
.
.
Envoyez des commentaires

Choisissez 'Paramètres de recherche' . Apparaît alors tout une liste de choix à définir via combo-box(case à cocher), bouton-radio(choix unique sur petit rond)
- Vérifiez que en bas le choix " Où afficher les résultats ? " n'est pas sélectionné, donc coché ! puis enregistré en cliquant sur le bouton bleu [Enregistrer] en bas du formulaire...

Voila déjà 1 élément pouvant contribuer!
===================================





===================================
Ensuite et toujours dans Firefox. Maintenant et quelque soit le moteur de recherche utilisé:

Tout en haut => cliquez sur [Outils] : Ensuite sur la popup apparaissant,

choisissez [Options ] et cliquez sur l'un des Icônes présentés en haut de cette nouvelle petite fenêtre (Popup) avec notamment pour 1er choix d'icône:



(avec notamment pour 1er choix d'icône:) Je vous conseil !
en 1er lieu / Choisissez l'icône [Général] de la popup "Options"
-------------------------------------------------------------------------------
* Vérifiez que dans le choix " Démarrage "
vous avez le champ 'Au démarrage de Firefox' votre sélection doit être:
- [Afficher ma page d'accueil] et non pas [Afficher les derniers onglets et fenêtres] car ce doit être certainement ce que vous avez actuellement et qui cause votre problème...


Aussi vérifiez l' Url définie dans le champ "Page d'accueil"
Il arrive assez souvent que ce champs s'enrichisse de trop de paramètres en sus de l'adresse choisie et donc vous présente au démarrage une page d'accueil non convenue car trop riche d'option et voir même avec plusieurs pages onglets à chaque démarrage... Pour cela épurez épurez et donc si vous avez choisis Google comme moteur de recherche, vérifiez qu'il y a juste le stricte minimum par soucis de clarté et ne pas affublé de tas d'infos non voulue:
donc pour être claire et faire court, pour Google tapez:
https://www.google.fr/ dans le champ "Page d'accueil" !!!



* Cliquez également sur le bouton [Marque-page...] et vérifiez que le choix
Marque-pages non classés est étoilé donc choisis !





en 2er lieu / Choisissez l'icône [Onglets] de la popup "Options"
--------------------------------------------------------------------------------
Vérifiez ce qui est coché avec notamment les 1er, 4er et 5er choix (le dernier!)
- Ouvrir un nouvel onglet...
- ...
- Ne pas charger les onglets... (je vous conseille de cocher ici)
- Lors de l'ouverture d'un lien... (je vous déconseille de cocher ici)

Choix à faire selon à cocher ou pas ! les intitulés sont très clairs et en fonction de vos problèmes distincts vous devriez trouver vos préférences...




Je vous conseil pour être tranquille !
en 3er lieu / Choisissez l'icône [Vie privée] de la popup "Options"
----------------------------------------------------------------------------------
Tout en haut "Pistage": Indiquer aux sites que je ne souhaite pas être pisté
Tout en bas, dans le choix 'Barre d'adresse' , est intitulé:
Lors de l'utilisation de la barre d'adresse, suggérer : [Rien]

************************************************

Voilà, j'espère avoir pu contribuer et trouver les éléments qui vous posez problèmes.



Bien à vous.

Franck
0