Litige avec virgin mobile
sandrine
-
10 juin 2014 à 18:36
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 juin 2014 à 22:30
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 juin 2014 à 22:30
A voir également:
- Litige avec virgin mobile
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Mfacebook.com mobile - Guide
- Forfait mobile pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- P2p mobile - Accueil - Guide technologies
- Gleeden mobile - Télécharger - Outils Internet
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 448
Modifié par Afrikarnak le 10/06/2014 à 21:10
Modifié par Afrikarnak le 10/06/2014 à 21:10
Bonjour
En fait le problème c'est QUOI?
1- Remboursement total ou partiel du 'mobile'?
2- Résiliation de l'abonnement suite au 'sinistre'?
Pour le point 1-
Les Assurances ne remboursent que si des violences prouvées ont été commises lors de l'agression..
Un décès est un plus pour obtenir (Péniblement..) le remboursement.. Une hospitalisation de plus de 2 semaines n'est pas trop mal. non plus. Pour les autres 'bobos' l'Assurance (Ces 'assurances qui n'assurent RIEN) botte en touche..
Pour le point 2-:
Ton Contrat prévoit il la possibilité de résiliation de l'abonnement suite au vol du 'portable' (Voir dans les CGV..)?
En général le vol, la perte, la panne totale ne sont pas des motifs d'annulation recevables (Il suffit d'utiliser un autre 'mobile' pour profiter du Service)..
Tu ne fais pas l'objet d'un Titre Exécutoire??
A+
PS: Pour l'arrogant huissier attends.. Il y a certainement prescription d'UN an à compter de l'exigibilité supposée de quelque chose..
Cf L137-2 CPCE:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2012-10-04/
En fait le problème c'est QUOI?
1- Remboursement total ou partiel du 'mobile'?
2- Résiliation de l'abonnement suite au 'sinistre'?
Pour le point 1-
Les Assurances ne remboursent que si des violences prouvées ont été commises lors de l'agression..
Un décès est un plus pour obtenir (Péniblement..) le remboursement.. Une hospitalisation de plus de 2 semaines n'est pas trop mal. non plus. Pour les autres 'bobos' l'Assurance (Ces 'assurances qui n'assurent RIEN) botte en touche..
Pour le point 2-:
Ton Contrat prévoit il la possibilité de résiliation de l'abonnement suite au vol du 'portable' (Voir dans les CGV..)?
En général le vol, la perte, la panne totale ne sont pas des motifs d'annulation recevables (Il suffit d'utiliser un autre 'mobile' pour profiter du Service)..
Tu ne fais pas l'objet d'un Titre Exécutoire??
A+
PS: Pour l'arrogant huissier attends.. Il y a certainement prescription d'UN an à compter de l'exigibilité supposée de quelque chose..
Cf L137-2 CPCE:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2012-10-04/
En faite mon probleme concerne les 2...Lors de mon agression mon telephone et ma puce ont ete detruite. Du coup j ai fait suspendre ma ligne et j ai envoye mon dossier de "sinistre" du a mon agression...J ai eu 7 jours d ITT du a cette agression.
Par logique je ne pouvais plus utiliser mon telephone ni ma ligne telephonique. J ai envoyer mon dossier afin qu il puisse mettre en place l assurance Vol. Et je n ai eu aucune nouvelle de leur part. Ils ont prelever la somme que je leur devais sans m en avertir donc j ai fait opposition.
Je me pose la question a savoir a quoi sert leur condition generale puisque il y a d ecrit que pour un vol il faut faire une declaration en envoyant la declaration faite a la gendarmerie avec le num du telephone ainsi que le num de la puce (ce qui dans mon cas a ete fait)... J ai fait exactement ce qu il y avait d ecrit sur mon contrat et rien ne s est passé. Je n ai eu aucun courrier de leur part.
Leur condition generale sont elles là pour faire jolie sur le contrat ? car ils n ont rien fait du tout !!!! Car si pour un vol je suis obliger de racheter un portable pour continuer a utiliser ma ligne je ne vois pas l interet et encore plus si ma puce est detruite cela veut dire que je n ai plus de ligne non plus...Donc en gros il faut tout racheter (le telephone et la puce) alors a quoi sert leur condition generale ??????
C est le serpent qui se mord la queue !!!!!
Par logique je ne pouvais plus utiliser mon telephone ni ma ligne telephonique. J ai envoyer mon dossier afin qu il puisse mettre en place l assurance Vol. Et je n ai eu aucune nouvelle de leur part. Ils ont prelever la somme que je leur devais sans m en avertir donc j ai fait opposition.
Je me pose la question a savoir a quoi sert leur condition generale puisque il y a d ecrit que pour un vol il faut faire une declaration en envoyant la declaration faite a la gendarmerie avec le num du telephone ainsi que le num de la puce (ce qui dans mon cas a ete fait)... J ai fait exactement ce qu il y avait d ecrit sur mon contrat et rien ne s est passé. Je n ai eu aucun courrier de leur part.
Leur condition generale sont elles là pour faire jolie sur le contrat ? car ils n ont rien fait du tout !!!! Car si pour un vol je suis obliger de racheter un portable pour continuer a utiliser ma ligne je ne vois pas l interet et encore plus si ma puce est detruite cela veut dire que je n ai plus de ligne non plus...Donc en gros il faut tout racheter (le telephone et la puce) alors a quoi sert leur condition generale ??????
C est le serpent qui se mord la queue !!!!!
Afrikarnak
Messages postés
35512
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 448
13 juin 2014 à 22:30
13 juin 2014 à 22:30
Re:
As tu songé à saisir le Médiateur des Assurances?:
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1428-mediateur-des-assurances-litige-procedure
A+
As tu songé à saisir le Médiateur des Assurances?:
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1428-mediateur-des-assurances-litige-procedure
A+