Litige avec virgin mobile

sandrine - 10 juin 2014 à 18:36
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 juin 2014 à 22:30
Bonjour,

En 2011 je me suis faite agressée et mon téléphone portable ainsi que la puce ont été détruits. J ai envoyé au moins 7 ou 8 fois ma déclaration de vol émanant de la gendarmerie a mon fournisseur de telephonie Virgin Mobile pour faire marcher l assurance...Début 2012 ils ont prélévés les 90€ restant de mon forfait sans tenir compte de ma déclaration de vol. J ai fait opposition a ce prelevement. Et aujourd hui (juin 2014) je recois un courrier d un huissier me demandant de me presenter chez lui afin de regler le probleme. Donc ma question est : Que dois je faire car j ai deja envoyer plusieurs fois ma declaration, je leur ai envoyer des mails leur expliquant que ce n etait pas normal que pour un client je ne sois pas pris en compte et que mon dossier ne soit pas clarifier et que l assurance ne demarre pas. Aujourd hui j ai l impression que je n ai aucun droit sur mon contrat...Quelqu un peut il me venir en aide svp ? Je sais que 90€ ce n est pas la mer a boire mais c est par principe. J ai payer une assurance vol et destruction et je ne suis pas ecouter et il ne faut pas me faire croire qu ils n ont jamais recu mon dossier...Ont il le droit apres 3 ans de faire cela ? Est ce legal ? Sachant que je n ai eu aucune nouvelle d eux depuis debut 2012 !!!
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
Modifié par Afrikarnak le 10/06/2014 à 21:10
Bonjour

En fait le problème c'est QUOI?

1- Remboursement total ou partiel du 'mobile'?
2- Résiliation de l'abonnement suite au 'sinistre'?

Pour le point 1-

Les Assurances ne remboursent que si des violences prouvées ont été commises lors de l'agression..
Un décès est un plus pour obtenir (Péniblement..) le remboursement.. Une hospitalisation de plus de 2 semaines n'est pas trop mal. non plus. Pour les autres 'bobos' l'Assurance (Ces 'assurances qui n'assurent RIEN) botte en touche..

Pour le point 2-:

Ton Contrat prévoit il la possibilité de résiliation de l'abonnement suite au vol du 'portable' (Voir dans les CGV..)?
En général le vol, la perte, la panne totale ne sont pas des motifs d'annulation recevables (Il suffit d'utiliser un autre 'mobile' pour profiter du Service)..

Tu ne fais pas l'objet d'un Titre Exécutoire??

A+

PS: Pour l'arrogant huissier attends.. Il y a certainement prescription d'UN an à compter de l'exigibilité supposée de quelque chose..

Cf L137-2 CPCE:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000019017537/2012-10-04/
0
En faite mon probleme concerne les 2...Lors de mon agression mon telephone et ma puce ont ete detruite. Du coup j ai fait suspendre ma ligne et j ai envoye mon dossier de "sinistre" du a mon agression...J ai eu 7 jours d ITT du a cette agression.
Par logique je ne pouvais plus utiliser mon telephone ni ma ligne telephonique. J ai envoyer mon dossier afin qu il puisse mettre en place l assurance Vol. Et je n ai eu aucune nouvelle de leur part. Ils ont prelever la somme que je leur devais sans m en avertir donc j ai fait opposition.

Je me pose la question a savoir a quoi sert leur condition generale puisque il y a d ecrit que pour un vol il faut faire une declaration en envoyant la declaration faite a la gendarmerie avec le num du telephone ainsi que le num de la puce (ce qui dans mon cas a ete fait)... J ai fait exactement ce qu il y avait d ecrit sur mon contrat et rien ne s est passé. Je n ai eu aucun courrier de leur part.
Leur condition generale sont elles là pour faire jolie sur le contrat ? car ils n ont rien fait du tout !!!! Car si pour un vol je suis obliger de racheter un portable pour continuer a utiliser ma ligne je ne vois pas l interet et encore plus si ma puce est detruite cela veut dire que je n ai plus de ligne non plus...Donc en gros il faut tout racheter (le telephone et la puce) alors a quoi sert leur condition generale ??????
C est le serpent qui se mord la queue !!!!!
0
Et non je ne fait pas l objet de titre executoire
0
C est une lettre de conciliation que j ai recu !
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
13 juin 2014 à 22:30
0