Arnaque sur le bon coin avec les tickets premiums

taggy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 10 juin 2014 à 13:50
taggy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 10 juin 2014 à 17:51
Bonjour,

j'ai été victime d'une Arnaque organisée sur le site d'annonces: Le bon coin.

En recherchant un ordinateur, je suis tombé sur une annonce de professionnel qui proposait un IMac.

J'ai appelé le bureau d'une société de production: Prodaction.

Lorsque j'ai expliqué le motif de mon appel, on m'a dit qu'on allait me rappeler.

La personne qui m'a appelé par la suite, s'est présentée avec un Nom, un Prénom et une adresse vérifiable à Metz.

La société de production existe.

Elle m'a demandé de payer l'ordinateur avec des tickets premiums (je ne connaissais pas, mais ma banque et le buraliste m'ont affirmés que c'était "sérieux".

Bien-sûr, sous prétexte de préparer ma facture, la personne m'a demandé de lui fournir une série de chiffres présents sur les tickets.

Rien ne mentionne qu'il ne faut pas donner ces chiffres sur les tickets...

Cela peut paraître idiot, mais celui qui ne connaît pas ce moyen de paiement ne comprend l'arnaque que lorsqu'il arrive à l'adresse indiquée et que la personne qui porte le même nom à la même adresse n'est pas celle avec qui vous avez parlé.

Cette arnaque existe toujours, les tickets premiums dégagent toute responsabilité, il n'y a aucun moyen de récupérer son argent.

Refusez toute transaction avec ce moyen de paiement et si vous êtes victimes, diffusez le.

Si une association, un groupe c'est formé pour une plainte collective sur ce sujet, merci de me contacter.

Cordialement

Taggy

6 réponses

taggy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 1
10 juin 2014 à 17:51
J'ai envoyé le dossier complet au procureur de la république.

Le bon coin est prévenu....

Je vais même écrire à Julien Courbet!

Taggy
1
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
10 juin 2014 à 14:07
Bonjour,

Sur le bon coin il faut absolument préférer les échanges de la main à la main ...
0
taggy Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 1
10 juin 2014 à 14:46
Bonjour,

c'est bien ce qui était prévu, je me suis rendu à Metz pour récupérer l'ordinateur.

Je ne connaissais pas du tout le paiement par tickets premiums, j'ai fais confiance à mon banquier et au buraliste qui affirmaient ce mode de paiement fiable.

Je suis revenu, tout à l'heure, chez la buraliste qui, lorsque je lui ai dit être victime d'une arnaque, à répondu, "Façon c'est toujours comme ça avec ces tickets!".

Elle me l'aurait dit jeudi dernier...

Il faut bien comprendre que cette arnaque organisée utilise un site qui a pignon sur rue pour commettre leurs méfaits.

Puis, plus personne n'est responsable, c'est écoeurant...

Je reconnais mon erreur d'avoir donné les numéros sur les tickets par portable.

Avant moi, 4 personnes avaient été piégé aussi, majoritairement des personnes d'une génération peu à l'aise avec Internet.

Amitiés

Taggy
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
10 juin 2014 à 15:03
Jamais entendu parlé des tickets premiums voir avec la societe qui gere voir si il peuvent faire qqchose pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 juin 2014 à 16:28
Bonjour,

je leur ai envoyé le dossier complet, docs, plainte, etc.

Photocopies des tickets prémiums, ils reconnaissent implicitement qu'il est facile de duper les gens avec leurs tickets.

Ils ont même un service uniquement dédié aux fraudes mais le reste...

C'est la responsabilité de la police...

Gentils, mais pas C...

Taggy
0
10 juin 2014 à 16:45
te reste plus qu'a attendre que justice soit faite

averti le bon coin si tu ne la pas fait
0