Nouvel onglet publicitaire

Résolu
melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne sais pas si j'ai un virus mais fréquemment s'ouvre un nouvel onglet avec une publicité.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoude c problme énervant.

Merci d'avance

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Suis la procédure suivante : https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
Fournis les rapports AdwCleaner et OTL via le site pjjoint comme cela est demandé.

Tu dois :
1/ Faire un nettoyage AdwCleaner et fournir le rapport.
2/ Réinitialiser les navigateurs
3/ Faire un scan OTL et fournir le ou les rapports.

1
melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

rien d'anormal.
Tu as encore des pubs dans un nouvel onglet ?
Si oui sur quel navigateur ?
Ca ouvre une page WEB en particulier ?
0
melin Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Le problème des publicités semble règlé.

J'en ai un autre : je n'arrive pas à installer IE9.

Il me met que le Service Pack ne supporte pas. Je télécharge les mises à jour, mais ce n'est toujours pas bon
0

essaye d'installer ça : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=16468
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

impossible d'installer SP2.

j'installe d'abord SP1 avec windows update ; mais quand je veux installer SP2, il me dit qu'il faut d'abord installer SP1. Et quand je vérifie avec windows update, il me dit que SP1 est disponible pour mise à jour.

je n'y comprends rien !
0

s'il est disponible pour mise à jour, faut l'installer :)
0

c'est bien ce que j'ai fait (plusieurs fois d'ailleurs) ;
Quand je regarde l'historique des mise à jour, SP1 y figure plusieurs fois !
Mais quand je vérifie par Démarrer Ordinateur Propriétés, là je ne vois pas SP1 dans Edition Windows.
J'ai une option "Mettre à niveau Windows Vista" qui m'ouvre une fenêtre pour achat de mise à niveau.
0

il est là sinon : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=30
0

Merci beaucoup ; j'ai enfin pu installer correctement SP1, SP2 et IE9.
0