Comment arrêter ce ventilateur??

jess'mac Messages postés 3 Statut Membre -  
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous, voila j'ai un mac book et le problème c'est que j'ai fai fait les mise a jours et j'ai le ventilalteur qui s'est déclanché et qui ne s'arrête plus! Ca m'a déjà fait ce coup et donc j'avais enlevé la batterie en espérant que ca s'arrête. Bingo ca a marché, alors je retente le tout pour le tout mais rien a faire, il ne s'arrête pas. S'il vous plait aidez moi parce que ce bruit est infernal!

5 réponses

jess'mac Messages postés 3 Statut Membre 3

toujours impossible de l'arrêter ce ventilateur! l'icone de la batterie affiche un X. je suis partie sur apple, j'ai refais les mises a jours mais rien a faire! il me demande les mise a jours de MAJ mais ca veut pas, je désespère, merci de votre aide.
3
Parpue

Bonjour,

Je suis intéressé par ton problème, tu as du nouveau ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu dois avoir un problème de surchauffe ou autre. Tu n'as pas eu un message comme pour un Kernel Panic ?
Si tu as le CD/DVD d'origine tu l'insères et tu redémarres touche option enfoncée puis, lorsque la fenêtre apparaît tu cliques sur AHT (Apple Hardware Test) puis sur la flèche à droite et tu suis les instructions, tu sauras si tu as un problème, type barrette de mémoire défectueuse ou autre.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Je sens une série de MB défectueux, voir avec Apple et les n° de série répertoriés.
Pour vérifier : http://www.acbm.com/inedits/rappels-produits.html
0
houari

Comment arrêter ce ventilateur. Depuis le fonctionnement de l'ordinateur ne s'éteint pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Bonjour.

Lors de la mise à jour du Firmware la mac redémarre avec un coup de ventilo au maximum.
Il arrive parfois que le ventilo reste bloqué dans cet état.
Généralement ça revient à la normale après avoir zappé la PRAM : Maintenir commande + option + P + R durant le démarrage.
Un bip est émis.
Relâcher, le mac redémarre normalement.

1 fois suffit, parfois 2.

Si le problème persiste, c'est moins normal.

0