Bbox ou free

Fermé
Yahoox Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 23:49
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 9 juin 2014 à 00:40
Bonjour,

je suis actuellement Chez Bouygues pour une offre a 33.99 dégroupage total je voulait savoir si free était bien au niveaux ADSL et Mobile car pas trop satisfait des offre de Bouygues mais le seul petit problème c'est que mon numéro commence part a 09 donc je voulait savoir aussi comment sa se passer pour une inscription chez free avec un 09.

Merci de votre réponse !.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 9/06/2014 à 00:49
bonjour

q1)
la bande passante en adsl depend de la longueur de la ligne, et du type de degroupage
le degroupage est en principe du meme type pour tous les operateurs au sein d'un meme repartiteur (nra)(par exemple adsl2) mais il arrive que free fasse mieux que les autres, ca depend des endroits
il faut tester sa ligne depuis le portail de free, (sans aller plus loin dans l'abonnement) ou telephoner a free au 3244, c'est tres bien explique, vous avez une ligne fixe, vous n'en avez pas? ect ect
le petit plus a cette etape c'est l'amabilite remarquable des gens que vous aurez au bout du fil, et le delai d'attente relativement court
je suis actuellement chez free avec la box revolution (la noire) magnifique cette box soit dit en passant au prix de 37,99 par mois (box et boucle locale+1,99 d'option tv (un seul decodeur) prix de 35,99 sans tv
j'ai acces a un bouquet satisfaisantde 211 chaines gratuites
possibilite d'un 2e decodeur freebox tv pour regarder une autre emission sur un autre televiseur dans une autre piece, (option a +9,99)
pour ce prix, j'ai adsl en 18 M et sans soucis
la tv est bonne sans lag, j'appelle dans mon forfait tous les fixes en france, tous les mobiles (free ou autre operateur) en france
pour l'etranger, j'appelle gratuitement aussi differents pays(108 DESTINATIONS & PORTABLES INCLUS*
mon degroupage total etant tres recent, je suis encore abonnee canal sat canal+ via le cube,(possibilite de transferer mon abonnement sur la freebox) et chez bouygues pour le mobile (engagement ->decembre 14)
donc apres comparaison des offres et services, j'envisage de resilier bouygues dès le mois prochain (je devrais alors payer 1/4 des sommes restant dues a l'engagement soit dans mon cas (6x34,99)divise par 4 soit environ 60euros
mais en contre partie, j'aurai tout de suite un forfait free a 15,99 par mois chez free, au lieu de 34,99 chez bouygues, (36,99 pour mon mari) soit une economie de 50%
le tout pour un forfait 4G equivalent, car j'ai un mobile compatible, mais helas je suis hors zone de couverture chez moi , que ce soit par bouygues ou par free,
on peut conserver mon n0 via la portabilite, mon mari pourra lui aussi profiter du meme forfait, sans engegement ni 12 ni 24 au meme prix de 15,99 des le mois d'aout, on gagnera ainsi plus de 19 euros par mois chacun soit environ 40euros , rien que sur les mobiles: pas ininteressant! hein! en 2 mois je recupere le prix du desengagement!

attentiion, chez free pas de points, pas de renouvellement, il faut acheter son mobile, ou le louer, (avec engagement dans ce cas) et le mobile n'est jamais a vous; mais ca peut valoir le coup, un mobile aujourd'hui est souvent hs au bout des 24 mois d'engagement
vous, si vous vous decidez a changer, vous devrez retrouver le dernier no de tel fixe de votre habitation, mais free pourra vous aider, ils vous demanderont diverses infos pour tenter de le retrouver
<gras>un nO de ligne fixe n'est pas obligatoire, il permet uniquement de bien localiser votre habitation au niveau du dslam, car il s'agit pas de relier quelqu'un d'autre a votre place lol

en mobile, vous pourrez soit garder votre nO actuel , soit choisir votre n° d'apres une liste que free vous propose</gras>
0