Demande de conseil casque audio/gamer

Résolu/Fermé
dioxy2000 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par dioxy2000 le 8/06/2014 à 00:16
dioxy2000 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 10 juin 2014 à 06:58
Bonjour,

J'ai un petit problème, mon casque Turtle Beach EarForce Z6a a malheureusement lâcher...

Je compte donc m'en racheter un nouveau, seul problème je ne sais pas du tout lequel (avec tout les casques disponible...)

Je me tourne donc vers vous pour vous demandez conseil

Il faut :

- Que ce sois un casque micro

- Au alentour des 140€

- Casque principalement pour jouer, mais j'aimerai avoir aussi une très bonne qualité de musique (musique avec de grosses basses)

- Si possible un Turtle Beach

- Que le son sois très clair (j'ai déjà eu des casque ou l'on n'a l'impression que le son est étouffé...)

En gros je veux un casque gamer (du genre cod, bf, c&c)
Mais que le casque est de très bonne performance musical (j'écoute beaucoup de musique avec de grosses basses)

Ainsi que du son 5.1, il faut juste que le casque sois compatible pc

Voilà, je compte sur vous pour m'éclairer !


Ps : J'ai pensé au Turtle Beach DPX21, qu'en pensez vous ?


Cordialement,
A voir également:

2 réponses

dioxy2000 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
9 juin 2014 à 12:59
Up ?
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 juin 2014 à 20:24
Salut

C'est pas que je veux pas t'aidé mais je vais avoir du mal pour plusieurs raisons...

Pour 140€ tu peux avoir un casque plus que correcte voir bon mais le problème c'est que si ta pas de bonne carte son derrière (dans le cadre d'une utilisation sur PC), tu n'exploite pas une grande partie des capacités du casque. Donc déjà ça pose problème car la carte son ça va chercher dans les 100€ et plus (enfin y'en à certaine dans les 40€ mais je sais pas trop ce que ça vaux).
Ensuite, bon son ça ne veux pas du tout dire grosse basse, plutôt le contraire...plus tu aura de basse plus le son sera étouffé hors tu dis vouloir un son claire.
Et pour ce qui est du 5.1, laisse tombé, déjà niveau gaming je ne suis pas convaincu alors niveau musicale... les 5.1/7.1 sont catastrophique au niveau purement audio. Et les meilleurs casques à ce jour, que ce soit gaming ou audiophiles, sont des casques stéréo.

Perso je serais parti sur un QH90 ou un PC350 même si le PC350 il lui faut vraiment une carte son au cul pour le faire tourner correctement.
0
dioxy2000 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
Modifié par dioxy2000 le 9/06/2014 à 21:53
Bonjour,

Merci de t'as réponse !

Bah en carte son, j'ai ça : https://www.materiel.net/carte-son/l471/

Pour le casque, on m'a conseiller le QH90 et le PC360 ainsi que le PC350, je pense plus partir sur le QH90, mais je veut être sur de mon achat ^^

Pour la 5.1, on m'a dit que c'étais pas top (purement marketing), mais mon Turtle Beach z6a (qui fait du 5.1 réel) avais une bonne qualité musical, seulement quand je mettais de la musique (rap par exemple), si je montais trop fort le son, les basses crackait (je ne sais pas si ça s'appelle basse, mais c'est le gros bruit d'arrière plan dans les instru de rap) ce qui détruisais toute la musique..., et c'est ce que j'aimerai améliorer : que je puisse monter le son sans que les 'basses' crack

Tout en ayant une qualité dans les jeux correct (je parle de bien s'avoir d'ou viennent les balles, ect...)

Voilà, dit moi si j'ai raison pour les basses dans les musiques de rap (si tu vois de quoi je veut parler)

Cordialement,
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 juin 2014 à 22:12
Je pense que ta carte son suffit pour un QH90 mais va pas tenter le PC350, il fait 150 ohms d'impédance et je doute que ta carte soit suffisamment puissante... Le PC360 il est de type ouvert, à éviter si tu a besoin d'isolation, sinon très bon casque.

Sinon, les 5.1/7.1 réel, ça n'existe pas, ça va reproduire au mieux de leurs capacités l'effet surround d'un home cinéma 5.1/7.1 mais c'est une appellation uniquement réservé aux home cinéma, tu ne peut pas avec 2 oreillettes avoir réellement 5 enceintes et 1 caisson de basses qui t'englobe.
Et t'on ancien casque avait peut être une bonne qualité musicale pour toi, mais ça c'est juste parce que tu n'a jamais testé autre chose, tu va être surpris par la différence quand tu passera à un Qpad ou un Sennheiser, t'on oreille va d'ailleurs avoir besoin d'un temps d'acclimatation pour vraiment apprécier la nouvelle signature sonore.
Et les basses qui craquait c'était surement du au fait que l'HP réservé aux basses fréquences sur ton ancien casque prenait le dessus sur les autres HP... Tu n'aura pas ce problème sur les casques qu'on ta proposé.
0
dioxy2000 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
9 juin 2014 à 22:17
Merci de t'es conseil précieux :)

Maintenant : j'hésite entre le pc360 et le QH, pour le pc, l'isolation joue juste sur le faite d'entendre les bruit autour de sois ? Ou ça joue aussi au point de vue musical

Cordialement,
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
9 juin 2014 à 22:28
De rien

Nan, ça va aussi jouer sur le "soundstage" (profondeur, aération, largeur de scène...), le soundstage sera plus développé avec un casque ouvert qu'un casque fermé.
0
dioxy2000 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
9 juin 2014 à 21:33
Bonjour,

Merci de t'as réponse !

Bah niveau carte son j'ai : https://www.materiel.net/carte-son/l471/

Après c'est vrai que selon mes recherches, j'ai trouvé que les casques 5.1/7.1 sont pas top...

Et pour le QH90 ont me la aussi conseillé, et je pense beaucoup à le prendre, mais je veut être sur ^^

Et pour le 5.1 niveau musique, mon Turtle Beach z6a (qui fait un son 5.1 réel) à de très bonne qualité niveau musique, juste je ne peut pas le monter fort (si je commence à le monter, les "basses" (je sais pas si ça s'apelle comme ça, mais c'est les gros bruit d'arrière plan d'instru en rap) commence à cracker, ce qui détruit totalement la musique... C'est ça que je veut améliorer, que je puisse monter le son sans que la musique se 'détériore')


Cordialement,
0