Comment recuperer les données d'un DD master sur un nouvel ordi

Résolu/Fermé
mifille - 7 juin 2014 à 13:34
 mifille - 7 juin 2014 à 17:03
bonjour à tous,

aprés plusieurs année de bons et loyaux services mon pc a décidé de ne plus s'allumer. comme j'avais déja l'intention d'en changer j'en ai acheter un neuf.


le probleme est que j'aimerai récuperer mes donnée.

j'aimerais donc récuperer l'ancien DD de mon ancien ordi et le monter dans mon ordi neuf juste pour recopier les données qui m'interressent.

je l'ai donc sortie de mon ancienne tour mais avant de le brancher dans ma nouvelle tour 'ai pas mal de questions....

1/ mon vieux DD et un DD sata, je ne vois aucun interrupteur physique pour le mettre en slave... comment faire pour que mon nouvel ordi boot bien normalement et lise mon vieux dd en slave?

2/ mn vieux DD est partionné en 3: c/ d/ e/ mais sur mon nouvel ordi j'ai également le DD qui est partionné en c/ et d/. ne va t il pas y avoir de soucis du fait que les partitions ont les meme noms?


d'avance merci pour votre aide.

PS: si quelqu'un a une meilleure idée pour récuperer mes données je suis preneur. en effet si je peux eviter d'ourir mon noau pc et donc de perdre la garantie ça m'arangerai.
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 juin 2014 à 13:49
bonjour
-le pc va booter par defaut sur le disque ou est installe windows
mais attention aux partitions: il est possible que le nouveau pc ait un disque en gpt tandis que l'ancien sera encore en mbr; si l'ancien disque est bien reconnu pas de soucis
-si ton 2e disque n'a pas de systeme, pas de soucis
si oui alors tu vas avoir le choix de booter sur le 1er disque ou le 2e
repere bien le disque 0 et le disque 1 verifie ton ordre de boot qui peut etre dvd-disque 0-disque 1
-sur tes ports sata tu as aussi des reperes: sata 1 sata 2 ect ect
-pour les partitions normalement pas de soucis elles seront en principe renomees avec les lettres suivantes disponibles
-derniere possibilite:
meilleure solution selon moi
tu mets ton ancien disque ds un boitier externe et tu auras acces a ttes tes donnes sans probleme et uniquement quand tu en auras besoin, suffira d'allumer le boitier
ou tu copies tes anciennes donnees sur le nouveau disque dans ta partition de sauvegarde, dans un nouveau dossier que tu appelles "ancien disque" par ex, une fois tout sauve ce que tu voulais, tu formates partition par partition ton ancien disque avant de le brancher dans ton nouveau pc
tu gardes tes partitions vides intactes, ou tu les redimensionnes, au choix, puis si tu veux, tu recopies ton dossier "ancien disque" dessus et hop
2
merci pour la réponse....
j'ai récup un vieux DD lecteur multimedia et j'ai changé le DD de base pour celui que je veux sauvegarder.

en USB ça fonctionne nickel. c'est long mais c'est bon ;).


merci encore !!!
0