Polices de caractères envoi de messages

helenerexa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helenerexa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'utilise Thunderbird version 24.5.0.5227. J'ai paramétré pour l'envoi des messages, la police de caractères souhaitée. J'ai cent fois refait, modifié cette configuration et JAMAIS je n'ai pu obtenir la police de caractères prévue. Pourquoi ? Même en écrivant un message, dans la case "police", je recherche la même police, ou une autre police... c'est toujours pareil, rien ne change, c'est comme si la police initiale prévue par Thunderbird restait bloquée, je ne peux pas la changer. Tous les systèmes de messagerie (Outlook, Outlook express...) permettent d'utiliser la police de son choix, mais pas Thunderbird... pourquoi ? et surtout comment faire pour enfin pouvoir écrire un message dans la police de mon choix ?
Merci de me diriger vers une solution.
Hélène.
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

je ne vois pas le rapport avec les dossiers W$
à l'ouverture de la fenêtre de rédaction, il y a bien un menu comme là : Texte principal Largeur variable ........
https://applications.developpez.com/tutoriels/utilisez-thunderbird2/images/image104.png
cliquer sur Rédaction ou Maj. Rédaction doit l'afficher ou pas
1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
les mails sont-ils bien rédigés en HTML ?
et la police choisie dans outils -> options-> composition : HTML ?
0
helenerexa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, évidemment. En texte brut, il n'y a que le caractère "courrier new", et je sais bien que pour utiliser des polices de caractères, couleurs différentes, italique ou gras, il faut du "rich text", ou mieux HTML.
Je suis toujours en panne avec mon problème, je ne comprends toujours pas pourquoi Thunderbird ne respecte pas ce qu'on demande !
Merci.
Helenrexa
0

y compris dans paramètres des comptes : rédaction .. et dans le carnet d'adresse ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
helenerexa Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, et dans tous mes dossiers Windows... ma police par défaut est Comic Sans MS, c'est le cas dans les dossiers locaux et spéciaux de la messagerie, et même dans les titres des icones du bureau... bien que cela n'ait rien à voir !!! C'est purement un problème Thunderbird, où pourtant tout est paramétré correctement....
Je ne sais plus quoi faire ?
Merci.
0

on laisse tomber !
0