Carte SD de 4giga mais se sature à 140 photos
Chichi 02
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une carte SD de 4 giga que j'ai maintenant depuis un bon moment (environ 4 ans) et j'ai déjà fait beaucoup de photos jusqu'à 4000 en 1 mois et récemment, j'ai vidé mon appareil photos mais lorsque j'ai voulu faire d'autres photos, ma carte mémoire s'est dite "saturée" après 150 photos ! Pourquoi ?
Aidez moi SVP
j'ai acheté une carte SD de 4 giga que j'ai maintenant depuis un bon moment (environ 4 ans) et j'ai déjà fait beaucoup de photos jusqu'à 4000 en 1 mois et récemment, j'ai vidé mon appareil photos mais lorsque j'ai voulu faire d'autres photos, ma carte mémoire s'est dite "saturée" après 150 photos ! Pourquoi ?
Aidez moi SVP
A voir également:
- Carte SD de 4giga mais se sature à 140 photos
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Partage de photos - Guide
- Gmail saturé - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Toutes mes photos - Guide
7 réponses
- la carte mémoire est-elle bien vide ?
- utilises-tu un autre format plus gros pour tes photos ? (avec un appareil de très bonne qualité, 150 photo pour 4 giga c'est correct)
- utilises-tu un autre format plus gros pour tes photos ? (avec un appareil de très bonne qualité, 150 photo pour 4 giga c'est correct)
J'ai une idée ! =O
Branche la carte au pc et ... vide la corbeille. Je pense que tu as le dossier de récupération de la corbeille sur la carte
Branche la carte au pc et ... vide la corbeille. Je pense que tu as le dossier de récupération de la corbeille sur la carte
Oui l'appareil est bien vide et j'ai déjà essayé en vidant la corbeille. Et non je n'ai pas un très bon appreil c'est un petit canon de 14,1 MP
J'ai également fait des recherches sur internet et j'ai trouvé cette page qui me donnait la capacité de photos pour ma carte mais y a 2 tableaux et je n'arrive pas a comprendre se qui change du tableau à l'autre : https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/2346/~/nombre-de-photos-pouvant-%C3%AAtre-enregistr%C3%A9es-sur-une-carte-m%C3%A9moire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce que j'en conclu.
Ta carte fait 3.96Go. (3.96*1024)
Ce qui te permet de stocker 4055/3.1 = 1308 photos max.
Donc voilà 4000 photos, je ne crois pas.
Ensuite à ce que je vois, ton dossier photo (DCIM) fait seulement 250Mo mais la carte est pleine.
Donc copie tes photos sur le pc, puis formatte la carte avec l'appareil. le problème sera réglé.
Ta carte fait 3.96Go. (3.96*1024)
Ce qui te permet de stocker 4055/3.1 = 1308 photos max.
Donc voilà 4000 photos, je ne crois pas.
Ensuite à ce que je vois, ton dossier photo (DCIM) fait seulement 250Mo mais la carte est pleine.
Donc copie tes photos sur le pc, puis formatte la carte avec l'appareil. le problème sera réglé.