Restauration d'une partition sur micro-sd

Fermé
azure-kite Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 6 juin 2014 à 13:41
azure-kite Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 09:33
Bonjour a tous et je previens a l'avance, le message sera peut-être un peu long a cause des details.

donc une carte mémoire sd (4Go) marchait normalement sur une tablette, et lorsqu'elle a été retiré et inséré sur mon téléphone, elle ne marchait plus (non reconnu) .

alors j'essaye 'y acceder avec plusieurs support de carte mémoire usb, mais rien, on dirait simplement que la carte mémoire n'etait pas inséré.

on remet la carte mémoire sur la tablette et cette derniere nous emande de la formater (donc elle peu au moins la reconnaitre) et biensur c'est ce qu'on essaye de faire, mais ça ne changea rien, toujours non reconnu par les supprt de carte mémoire....... jusqu'à ce que j'essaye avec mon lecteur interne de mon pc portable, avec un support MMC , et la petit miracle, la carte est reconnu .

maintenant les Hics de ce mliracle :

- ça me demande de formater la carte mémoire, mais ne peut le faire en même temps
- La capacité de la carte mémoire est mal detecté (ça affiche 13 Mo de capacité)
-aucune partition detecté (d'ou le fait que la carte mémoire soit inaccessible

Alors je me rabat sur Testdisk pour essayer de récuperer la table de partition ou tout autre solution que je maitrise que legerement et voilà ce que ça donne et ou ça bloque :

- Le type de partition n'est pas detecté donc j'opte pour une partition intel (commun au carte mémoire normalement)
-l'analyse a la recherche de partition ne donne rien alors je tente une récuperation du backup
-le Backup est detecté avec une partition de 4Go normal et tout mais testdisk m'affiche une erreur me disant qu'il ne peut pas réecrire cette table de partition.

autre information peut-etre utile (qui sais) :
carte mémoire detecté par testdisk en tant que disque physique de 13Mb - CHS 1 255 63 (aucune idée de la signification personnellement .

la backup est affiché comme débutant a 0 128 1 et se terminant a 487 125 22 avec une capacité de 782 3488 .

dans ce combat Homme VS machine une nouvelle fois, j'espere juste pouvoir acceder au backup et récuperer les fichiers le contenant (même partiellement ) vu que je ne compte pas la réutiliser même si on arrive a la remettre en marche .


merci d'avance pour votre attention .
A voir également:

1 réponse

monday1999 Messages postés 556 Date d'inscription dimanche 22 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 80
Modifié par monday1999 le 8/06/2014 à 20:48
Bonjour, brancher votre carte mémoire sur un PC et allez dans Ordinateur, clique droit sur le port où y'as votre carte et "formater"

Cordialement, Monday !
0
azure-kite Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
9 juin 2014 à 09:33
Merci de votre réponse mais comme je l'ai mentionné en haut, je ne peux formater la carte mémoire .
0