Vérifier MBR boot
jalex
-
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait l'erreur de monter dans une UC trois HD avec chacun un sytem XP pré installé et donc opérationnel. A l'aide d'un cd de boot ou CD live de linux, j'aurai du nettoyer (formater) les HD qui ne seront plus exploiter comme partition sytem.
Mon ordi. démarre lentement , environ 10 secondes d'attente après l'affichage de la fonction Raid de la CM (mais non configuré).
Puis barre de téléchargement assez rapide puis affichage de de XP ,
puis arrêt de cet affichage (1s),
puis affichage du pointeur de la souris ,
puis ré-affichage de xp avec les profils.
Cela est-il normal, 20 à 30 s environ pour un démarrage ?
Est-il possible de nettoyer les MBR ? Il est possible que les autres HD ai encore des mbr et cela malgré leur formatage ? ( j'ai fait un CHHDSK sur la partition de boot ) ( je boot bien en priorité sur le bon HD)
merci slt
J'ai fait l'erreur de monter dans une UC trois HD avec chacun un sytem XP pré installé et donc opérationnel. A l'aide d'un cd de boot ou CD live de linux, j'aurai du nettoyer (formater) les HD qui ne seront plus exploiter comme partition sytem.
Mon ordi. démarre lentement , environ 10 secondes d'attente après l'affichage de la fonction Raid de la CM (mais non configuré).
Puis barre de téléchargement assez rapide puis affichage de de XP ,
puis arrêt de cet affichage (1s),
puis affichage du pointeur de la souris ,
puis ré-affichage de xp avec les profils.
Cela est-il normal, 20 à 30 s environ pour un démarrage ?
Est-il possible de nettoyer les MBR ? Il est possible que les autres HD ai encore des mbr et cela malgré leur formatage ? ( j'ai fait un CHHDSK sur la partition de boot ) ( je boot bien en priorité sur le bon HD)
merci slt
A voir également:
- Vérifier MBR boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide