Problème FreeBox HD

Résolu/Fermé
MichMich64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 09:58
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 6 juin 2014 à 14:16
Bonjour à tous,

Je suis chez free depuis un bon moment maintenant donc avec Internet, téléphone et la télévision. Cependant je ne me suis jamais occupé de mettre en place la télévision, jusqu'à hier ou je m'y suis attelé.
Problème : Voila j'ai fait tout ce que la vidéo du site disait, mais je n'arrive pas à avoir une image.
FreePlugs configurés sur la même multi-prise avec les deux diodes allumées
Accès Internet via la box
Boitier relié au téléviseur (j'ai essayé AV et HDMI)

Et toujours rien ...

Si vous avez des solutions je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
5 juin 2014 à 13:41
Bonjour,

Comme ça, c'est dur à dire.
Mais un des problème classique vient du choix de l'entrée sur la télé (Télés, qui maintenant proposent plein d'entrées différentes).

Pour tester, tu te branches sur l'HDMI de la télé.
Tu allumes la Freebox (le voyant doit être bleu).
Avec la télécommande de la télé, tu choisis l'entrée HDMI.

Si tout va bien, tu devrait avoir l'écran d'accueil de Free.

Tu as peut-être déjà fait la manip, mais j'espère t'avoir aidé.

Bonne chance
0
MichMich64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 15:57
Bonjour,
Merci de ta réponse.

Tu parles de quel voyant sur la Freebox ? car je n'ai pas de voyant à part FREEBOX écrit en bleu !

La télécommande de la télé ou du boitier ?

Merci
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 171
5 juin 2014 à 16:10
Je pensais que tu avais la freebox révolution. Tu dois avoir l'ancien modèle (ou le nouveau).

- Il faut que la freebox soit branchée et allumée (télécommande freebox)
- Avec la télécommande de la télé cette fois, il faut naviguer dans le menu "entrée" (il doit y avoir HDMI1, HDMI2, AV, PERITEL...) et choisir l'entrée HDMI où tu as branché le câble (si tu as plusieurs entrée HDMI, ce doit être noté derrière la télé)
0
Merci beaucoup pour tes réponses ! c'était juste un problème de branchement les freeplugs doivent étre reliés directement sur les prises et non sur une muti prise par exemple. Ca crée un problème avec le courant électrique.

Merci encore
0
6 juin 2014 à 14:16
Content que tu aies trouvé.
Penses à mettre le sujet comme Résolu pour les suivants
0