Colissimo indiqué livré mais jamais recu... #SAVCarrefourEscrocs
Balianos
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé le jeu PS3 WATCHDOGS le 24/05/2014 pour profiter d'une promo à 45€ en précommande avant le 25/05.
J'ai choisi l'option colissimo simple (et je commence à le regretter car sans signature).
Le 30 je reçois un mail de carrefour m'indiquant que le colis avait été expédié.
Dans la foulée, colissimo m'envoi un mail avec le numéro de suivi et le suivi m'indique que mon colis avait été livré le 27/05 en boite aux lettres. Tout content je me précipite au courrier (que j'avais relevé les jours précédents comme tous les jours) et je constate que....
BAH OUI, MA BOITE AUX LETTRES EST VIDE ET LE COLIS N'A JAMAIS ETE LIVRE !!!
J'ai même fait ouvrir les boites aux lettres voisines par mon gardien au cas où le livreur se soit trompé... #FauxEspoirs
Et s'en suit la valse téléphonique qu'on connait tous si on fréquente ce genre de forum ^^
J'appelle donc Carrefour et colissimo pour comprendre...
Carrefour ----> 10min d'appel et l'opératrice raccroche
Carrefour ----> "Appelez Colissimo, le colis est bien parti de chez nous"
Colissimo ----> "Selon la LOI CHATEL, étant donné que carrefour signe des partenariats avec colissimo, C'EST CARREFOUR qui est responsable de l'acheminement du produit jusqu'à sa BONNE réception" Colissimo me conseille donc de rappeler carrefour pour leur réclamer un renvoi du produit ou sinon je dois porter plainte...
Carrefour ----> J'explique tout le truc à une conseillère, qui me passe un médiateur : "En tant qu'enseigne se préoccupant de la satisfaction de sa clientèle, blablabla... On s'engage à vous le renvoyer si vous nous envoyer un mail avec votre carte d'ID et une déclaration signée sur l'honneur que vous n'avez jamais reçu le colis." Je lui envoie tout ca et j'attends.
Le 03/06 je reçois de nous les mails pour mon colis et je me rends compte que le N° de colis est le même que le premier...
Colissimo --> Je lui réexplique tout et elle me répond "Oui effectivement c'est normalement un numéro unique, ce n'est donc pas un nouveau colis, c'est impossible. Contactez Carrefour" Donc erreur informatique, super...
Carrefour ---> Je rééxplique tout à la meuf, elle me dit que ya eu un pb et que de toutes façons, le produit n'est pas renvoyé tant que l'enquête n'est pas terminée, et ca risque de prendre du temps.... Je lui demande de remonter au médiateur et de bien noter dans mon dossier que si il ne me rappelait pas, je rédigerai un avis négatif sur mon blog de consommateurs envers l'enseigne de Carrefour et Colissimo, leur partenaire.
Je n'ai pas reçu d'appel et je vais donc rédiger cet article en leur défaveur. Je vais exiger un remboursement également. Si jamais ils ne me remboursent pas, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les poursuivre judiciairement. Je vais prendre RDV avec UFC pour monter un dossier avec d'autres gens. N'hésitez pas à faire de même. Il ne faut pas se laisser faire, c'est trop facile pour toutes ces grandes industries de nous arnaquer et de nous laisser impuissants contre le système.
Ce n'est pas une question de somme, de gravité... C'est une question de PRINCIPE !
Julian
J'ai commandé le jeu PS3 WATCHDOGS le 24/05/2014 pour profiter d'une promo à 45€ en précommande avant le 25/05.
J'ai choisi l'option colissimo simple (et je commence à le regretter car sans signature).
Le 30 je reçois un mail de carrefour m'indiquant que le colis avait été expédié.
Dans la foulée, colissimo m'envoi un mail avec le numéro de suivi et le suivi m'indique que mon colis avait été livré le 27/05 en boite aux lettres. Tout content je me précipite au courrier (que j'avais relevé les jours précédents comme tous les jours) et je constate que....
BAH OUI, MA BOITE AUX LETTRES EST VIDE ET LE COLIS N'A JAMAIS ETE LIVRE !!!
J'ai même fait ouvrir les boites aux lettres voisines par mon gardien au cas où le livreur se soit trompé... #FauxEspoirs
Et s'en suit la valse téléphonique qu'on connait tous si on fréquente ce genre de forum ^^
J'appelle donc Carrefour et colissimo pour comprendre...
Carrefour ----> 10min d'appel et l'opératrice raccroche
Carrefour ----> "Appelez Colissimo, le colis est bien parti de chez nous"
Colissimo ----> "Selon la LOI CHATEL, étant donné que carrefour signe des partenariats avec colissimo, C'EST CARREFOUR qui est responsable de l'acheminement du produit jusqu'à sa BONNE réception" Colissimo me conseille donc de rappeler carrefour pour leur réclamer un renvoi du produit ou sinon je dois porter plainte...
Carrefour ----> J'explique tout le truc à une conseillère, qui me passe un médiateur : "En tant qu'enseigne se préoccupant de la satisfaction de sa clientèle, blablabla... On s'engage à vous le renvoyer si vous nous envoyer un mail avec votre carte d'ID et une déclaration signée sur l'honneur que vous n'avez jamais reçu le colis." Je lui envoie tout ca et j'attends.
Le 03/06 je reçois de nous les mails pour mon colis et je me rends compte que le N° de colis est le même que le premier...
Colissimo --> Je lui réexplique tout et elle me répond "Oui effectivement c'est normalement un numéro unique, ce n'est donc pas un nouveau colis, c'est impossible. Contactez Carrefour" Donc erreur informatique, super...
Carrefour ---> Je rééxplique tout à la meuf, elle me dit que ya eu un pb et que de toutes façons, le produit n'est pas renvoyé tant que l'enquête n'est pas terminée, et ca risque de prendre du temps.... Je lui demande de remonter au médiateur et de bien noter dans mon dossier que si il ne me rappelait pas, je rédigerai un avis négatif sur mon blog de consommateurs envers l'enseigne de Carrefour et Colissimo, leur partenaire.
Je n'ai pas reçu d'appel et je vais donc rédiger cet article en leur défaveur. Je vais exiger un remboursement également. Si jamais ils ne me remboursent pas, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les poursuivre judiciairement. Je vais prendre RDV avec UFC pour monter un dossier avec d'autres gens. N'hésitez pas à faire de même. Il ne faut pas se laisser faire, c'est trop facile pour toutes ces grandes industries de nous arnaquer et de nous laisser impuissants contre le système.
Ce n'est pas une question de somme, de gravité... C'est une question de PRINCIPE !
Julian
A voir également:
- Colissimo indiqué livré mais jamais recu... #SAVCarrefourEscrocs
- Nous préparons votre colissimo pour sa livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Nous rencontrons un problème concernant la livraison de votre colissimo. - Forum Consommation & Internet
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
2 réponses
Grosse erreur que de ne pas demander une remise contre signature (et meme parfois y'a des problemes..).
Legalement le vendeur peut attester qu'il a bien expedie le paquet (numero de suivi)... C'est le transporteur le responsable..
Il y a de grandes chances que votre jeux se retrouve dans qq semaines sur un site de vente aux encheres ou de PaP...!
Legalement le vendeur peut attester qu'il a bien expedie le paquet (numero de suivi)... C'est le transporteur le responsable..
Il y a de grandes chances que votre jeux se retrouve dans qq semaines sur un site de vente aux encheres ou de PaP...!