Problème touche shift

jeybee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeybee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

svp aidez moi !! je n'en peux plus... j'ai acheté mon pc il y a quelques mois et la touche shift ne marche plus.. malgré tous mes postes sur les divers forums du net personne n'a réussi à résoudre mon pb !

le problème est simple : à chaque fois que j'appuie sur la touche majuscule (celle au dessous des ctrl) cela écrit : -=àp$ (touche shift de gauche) ou mv:j;! (touche shift de droite

je ne peux donc plus faire de majuscule autrement qu'avec Locmaj juste au dessus... et sans parler des programmes ou la touche shift est necessaire... j'ai ce problème pour les deux touches shift de mon clavier

merci d'avance pour votre temps !

2 réponses

Dark.V Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Afin de s'assurer que c'est un problème du clavier lui même et pas du système, avez-vous essayer de brancher un autre clavier (en usb) pour voir si le problème se produit également ?

à première vue, je pense que votre clavier est défectueux et que la pression sur les touches shift, donne l'impulsion d'autres touches (celles que vous citez).

Surtout qu'apparemment ça ne se produit pas à chaque fois (sur un autre forum vous précisez que ça arrive 80% des fois).

Si votre modèle de portable le permet, essayez de sortir le clavier pour le nettoyer ou détecter un mauvais contact.
0
jeybee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'ai pas de clavier usb à disposition, mais j'essayerai d'en trouver un. Par contre quand j'utilise le clavier tactile de mon pc (mon écran est tactile, donc je peux faire apparaître un clavier que je trouves dans "accessoires) la touche shift fonctionne très bien !

Cela se produit environ 80% du temps oui (un peu moins en ce moment je dois dire, je ne sais pas pourquoi...) mais ce sont des phases : pendant une heure la touche shift ne marche pas, puis elle refonctionne, puis 20 minutes plus tard elle a de nouveau un problème...

J'ai un pc portable (asus x200ca) donc le clavier est intégré. Je peux tout de même enlever les touches pour voir si rien n'est coincé mais ça m'étonnerait que le problème vienne de la.

Merci d'avoir répondu en tout cas !
0