Probleme clavier curieux (enfin pour moi!)

Fermé
sctroumph Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 21:55
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 3 juin 2014 à 22:58
Bonjour,
Sur mon vieil ordinateur Dell inspiron , j'ai un problème de clavier bizarre. Au démarrage de l'ordi ,dans le moteur de recherche internet les touches r,t,f,g,v,b,',( ne fonctionnent pas .Je tape donc un autre mot qui ne fait pas appel a ces touches ou je vais dans mon webmail, j'ouvre n'importe quel site qui se présente , après je le referme et généralement le pavé de touches concernées se remet a fonctionner normalement .Des fois il faut visiter 2 ou 3 sites avant que cela ne marche. Une fois que les touches sont actives cela dure jusqu'à l'extinction du portable.
Si vous pouviez m'éclairer ce serait sympathique!
Merci
A voir également:

1 réponse

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 170
3 juin 2014 à 22:58
Bonjour,

Comme il s'agit d'un "pavé" de touches, il se pourrait que ce soit un léger faux contact qui disparaîtrait à l'utilisation.

Mais je pencherais plutôt vers un "problème" logiciel:
- Soit, les touches en question ont une fonction assignée (dès le démarrage) que tu désactives par hasard en utilisant ton clavier (touche Alt par exemple).
- Soit, le driver du clavier bugue.

Dans le premier cas (fonctions), il faudrait trouver comment les désactiver au démarrage.
Mais le plus simple, je pense, serait de désinstaller le driver du clavier (qui se réinstallera automatiquement au redémarrage) en suivant la procédure ci dessous (trouvé sur un autre post pour un problème similaire).

Procédure de désinstallation du clavier
-Ouvrir le gestionnaire de périphérique
-Dans "Clavier", clique droit sur votre clavier puis cliquer sur "Désinstaller"
-Enfin redémarrer pour qu'il prenne en compte et réinstalle le pilote du clavier.

Bonne chance
0