Modifier les détails de morceaux de musique

Résolu
kanaloa Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kanaloa Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai entrepris de mettre de l'ordre dans tous les morceaux de mon dossier musique, en inscrivant, pour chacun, le titre, l'artiste ayant participé et le n°. Ça a très bien fonctionné pour tout, et je me suis fait des compilations sympas, SAUF pour un dossier qui contient, ô ironie, des morceaux que nous avions enregistrés avec le groupe de musique dans lequel je jouais... Eux aussi sont en MP3.
J'ai bien les bons droits, et d'ailleurs, je peux écrire les titres, n° etc dans les fenêtres du volet qui s'ouvre en bas lorsque je sélectionne le morceau, MAIS lorsque j'enregistre, rien ne se modifie dans les colonnes affichant les détails !
J'ai cru un temps que c'était parce qu'il y avait marqué "lecture seule sur le dossier", mais, après avoir sans succès essayé plusieurs solutions pour m'en débarrasser (et c'est un autre problème !), je me suis aperçu que les dossiers dont j'avais précédemment indexé les fichiers étaient eux aussi affublés de la même mention "lecture seule". Ce n'est donc pas ça !
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne... numérique !
Alain

A voir également:

2 réponses

fxms Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Réponse basique:
Sur Windows, la modification des propriétés de fichiers se font via:
clic droit -> propriétés -> Détails
Si ça ne marche pas, il faudra utiliser un logiciel prévu à cet effet, qui pourra se trouver assez facilement
1
fxms Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Dans la foulée, soyons fous :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html
J'aurais bien proposé Simple MP3 Tag editor, disponible sur ce site mais bon, il ne dit pas qu'il est compatible avec Win7
( Au cazou https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/20155-simple-mp3-tag-editor/ )
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"clic droit -> propriétés -> Détails "
C'est certain, ça ne fonctionne pas.

Par contre mp3tag devrait convenir.
Je l'utilise.
Super.

Bonne soirée.
0

Si le sujet est resolu, merci de la marquer !
Bonne soirée à vous aussi :)
0
kanaloa Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, merci bien, ça marche !
0