Choix de l'hébergeur de blog

Résolu/Fermé
Falbala47 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 25 mai 2007 à 08:18
 Sarah - 11 févr. 2019 à 19:46
Bonjour à tous,
Je veux me créer un blog. Peut-on me conseiller sur l'hébergeur le + compétent( gratuit, bien sûr). La liste est longue et je ne sais lequel choisir.
Merci de vos réponses.

16 réponses

Nico0602 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 févr. 2010 à 22:40
Bonjour,

Il y a plus de deux ans, j'ai choisi Overblog pour avoir un blog gratuit vierge de toute publicité.

La déception est là et l'amertume aussi, car migrer signifie perdre son référencement acquis durant des années de travail sur mon blog.
Overblog n'est plus une plateforme sans pub imposée et de ce fait, elle a perdu tout intérêt (tout ce qui faisait sa spécificité). Une barre affreuse bourrée de pub a fait son apparition en haut des blogs. L'enlever? Possible en payant (50 euros par an). Plus le blog est populaire, plus il y a de pub.

De plus, au bout d'un mois d'inactivité, le blog est défiguré par de la publicité (énormes pavés !). Avant, il suffisait de se connecter pour enlever la pub. Désormais, il faut effectuer une action (publier par exemple) pour enlever la publicité.

Les bugs sont très fréquents et empêchent une bonne utilisation des blogs. Les photos notamment s'affichent d'une façon assez aléatoire.

Bref, avant de choisir cette plateforme, essayer une autre (Blogger ou WordPress par exemple), et faites votre choix en comparant les offres gratuites.: mot de passe, blog collaboratif, nuage de tags (la plupart de tout ça n'existe pas sur Overblog, même en payant)...

Nicolas, blogueur déçu par Overblog
64
Merci de votre avis.Je suis aussi une déçue d'overblog et ne sais où aller.
Bonne chance à vous pour la suite
Sarah
0