Je cherche à confirmer mes intuitions concernant un de mes salariés que je soupçonne être un peu trop souvent sur internet... je sais qu'il supprime tous les soirs avant de partir son historique sur google chrome...
Existe t il un moyen de verifier malgré tout ??
Merci
2 réponses
curumo_leblanc
Messages postés283StatutMembre74
Bonsoir,
La mise en place d'un proxy
L'utilisation d'un logiciel de "contrôle"
Après on peut aussi regarder dans les logs de son routeur (si c'est pas une box grand public) pour son IP.
En dehors de ces méthodes je n'en connais pas d'autres personnellement
bibou62
Ok merci pour votre retour rapide...
Concernant le "Proxy" on peut le telecharger ? Il s installe rapidement ?
bibou62
Comment fait on pour regarder les logs de son routeur pour son IP ?
As-tu pensé à faire une recherche sur Google ?
Des centaines de réponses existent.
curumo_leblanc
Messages postés283StatutMembre74
Bonjour Bibou62,
à toutes fins utiles, j'aimerai rappeler qu'il s'agit d'un forum d'entraide, cela signifie les passionnés aident au mieux de leurs connaissances bénévolement. Il n'y a donc pas de réponse dans la milliseconde. Il est donc aussi inutile qu'exaspérant de procéder à de multiples "up" de la sorte.
Si tu désires une réponse immédiate, pas de souci, je te donne les coordonnées de ma société, nous aurons un entretien téléphonique et / ou un audit sur site qui sera payant mais avec réponse immédiate !
Pour te répondre sur tes interrogations, les proxy ne sont pas "téléchargeable" dans le sens où c'est certes logiciel mais surtout matériel. Soit tu utilises un vrai serveur avec ISA serveur sous Windows ou toutes autres versions sous Linux (que je ne maitrise en rien). Il te faut alors configurer les machines de ton réseau pour pointer non plus sur les DNS et la passerelle standard mais ton proxy (ainsi que dans le navigateur). Bien évidemment si ton parc ne dispose pas d'un AD ou d'une gestion centralisée des droits, ton utilisateur a probablement les droits administrateur locaux et peut donc aisément contourner la dite configuration.
Tu peux aussi passer par l'intermédiaire d'une appliance (sorte de boitier proxy) que tu branches directement derrière ton modem et dont tu branches la seconde patte sur ton switch de société. Évidemment il convient de virer le WiFi du modem par défaut au profit d'une borne Access point !
Cyberoam propose cela. Le prix d'achat est d'environ 990 € HT + la main d'oeuvre de paramétrage
Oui un proxy serveur ou appliance nécessitent des connaissances réseaux avancées.
Pour le routeur, il faut déjà savoir si ton modèle le propose avant de s'en inquiéter ! Quel que soit le modèle de toutes façons, je n'ai pas connaissance d'un seul qui donnerait le temps passé sur le site mais les heures d'accès et de téléchargement d'éléments (soit les rafraichissements, ce qui peut aussi être trompeurs avec les auto refresh de certaines applications web)
Pour finir, les "contrôles" d'entreprise via un logiciel tiers peu discret, je n'ai pas de retour pertinent à t'offrir et t'invite donc à faire une recherche google à ce sujet.
PS: l'espionnage de tes employés en l'absence d'une charte signée indiquant clairement ta politique de flicage est illégal
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.