Rassembler deux champs en un seul

Fermé
mrkaki - 3 juin 2014 à 23:18
 tessel75 - 8 juin 2014 à 00:35
Bonsoir ,

Apres des minutes de heure des jours de recherche, je ne trouve pas la reponse a ma question qui est la suivante :
Est t'il possible de rassembler deux champ d'un base de donees access 2007 en une seule sous la forme :
[champ1] [champs 2]

en
[champ 1&2]

[champ 1]
[champ 2]

et non en

[champ 1 champ 2]

J'explique mon projet en deux mot je tien a jours une base de donnée de resultat sportif j'ai donc un champ [equipe à domicile ] et un champs [equipe à l'exterieur ]
je voudrais pouvoir les "fusionner" en un seul champs mais à la suite pour pouvoir les utiliser plus facilement dans un formulaire

merci d'avance.

5 réponses

Bonsoir,
Pas compris!
Tu as [ChampA] et [ChampB], tu peux avoir [ChampAChampB] ou [ChampBChampA] ou [ChampA/ChampB] ou toutes concaténations du même genre, mais [ChampAB] je ne vois pas!
A te lire
2
bonjour
non justement je ne veux pas concatener mes champ 1 et 2 mais les mettre a la suite dans un autre champ 3

est-ce plus claire?

dans mon champ 3 je veux
valeur1 champ1
valeur2 champ1
valeur3 champ1
valeur1 champ2
valeur2 champ2
valeur3 champ2
etc....
0
bonjour
non justement je ne veux pas concatener mes champ 1 et 2 mais les mettre a la suite dans un autre champ 3

est-ce plus claire?

dans mon champ 3 je veux
valeur1 champ1
valeur2 champ1
valeur3 champ1
valeur1 champ2
valeur2 champ2
valeur3 champ2
etc....
Je remet ça en réponse c'est plus facile a lire
en attendant vos réponse ;)
2
Bonsoir,
OK! Si j'ai compris, tu veux organiser les rencontres d'un championnat où chaque équipe rencontre toutes les équipes de la même division.
Dans ce cas il faut passer par une requête doublant la table initiale. Donc:
1) Créer 2 champs dans la table, Champ_1 = Div (avec Div_1, Div_2, Div_3, etc...) ; Champ_2 = Equipe (Equipe_1.1, Equipe_1.2, Equipe_1.3, etc...; Equipe_2.1, Equipe_2.2, Equipe_2.3, etc...)
2) Créer une requête avec une jointure du champ Div avec lui-même, en doublant la table Initiale, càd que dans ta requête figureront les tables TableChampionnat et TableChampionnat_1
3) Tu auras une requête de la forme:
SELECT TableChampionnat.Equipe, TableChampionnat_1.Equipe FROM TableChampionnat LEFT JOIN TableChampionnat AS TableChampionnat_1 ON TableChampionnat.Division= TableChampionnat_1.Division

Comme ça, tu devrais obtenir ce que tu veux. Merci de retourner la réponse de ton test. On améliorera par la suite pour supprimer les doublons.
Mais Attention, parce qu'une telle requête met au carré le nombre de nombre des enregistrements. Si tu as 10 équipes, elle te sortira 100 résultats, avec 100 enregistrements elle t'en sortira 10 000.
Bonne suite
A te lire.
1
bonjour je ne suis pas un pro d'access pourait tu m'expliquer comment creer le "DIV"
merci
0
Bonjour,
Le "DIV" n'est rien d'autre qu'un champ "Division" dans lesquels sont classées tes équipes. Comme j'ai dit, lorsque tu vas créer ta requête "Rencontres", tu joindras les équipes selon leur division (ici le champ "Division"), et comme les 2 tables jointes sont les mêmes par définition Access va établir toutes les jonctions possibles pour chacune des jointures, le nombre de ces jonctions sera le carré du nombre des équipes enregistrées. C'est pour ça qu'il me semble important d'indiquer la division de rattachement pour limiter le nombre des jointures.
Exemple: si tu as 5 équipes enregistrées (A, B, C, D, E), selon la méthode que je te propose, les rencontres seront: A/A, A/B, A/C, A/D, A/E, B/A, B/B, B/C, B/D, B/E, etc, càd 25, mais bien évidemment les rencontres A/A, B/B, C/C, D/D, et E/E sont stupides et il faudra les interdire, c'est ce qu'on fera dans un 2ème temps.
Quelle version de Access utilises-tu, que je puisse envoyer un exemple.
0
j'utilise access 2007 merci pour l'explication ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Au bout du lien un modele basique de BDD pour des rencontres sportives avec l'utilisation d'une requête qui indique toutes les rencontres possibles par division (ici 2)
Pour remplir la table "T_Rencontres" il faut convertir la requête "R_Rencontres" en une requête-ajout qui les entrera automatiquement.
Bonne suite.
http://cjoint.com/?3FiaEyxYGpl
0