Ordi quasi neuf qui rame, help !

Fermé
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 3 juin 2014 à 19:24
 Atmerir - 3 juin 2014 à 20:09
Bonjour !

Je viens chercher de l'aide ici parce que mon ordinateur portable rame depuis quelques temps et ça commence à devenir invivable.
Il a 8 mois, je m'en sers en gros seulement pour Internet et de la retouche photo, donc je ne comprends pas trop, étant assez ignare en informatique (un coup de CCleaner + défragmentation de temps en temps et voilà)

Si quelqu'un peut me donner un coup de main, je suis preneuse !

Merci

Chloé
A voir également:

2 réponses

je pense que si tu met pas les référence de ton ordi on a moins de chance de t'aider ;)
0
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
3 juin 2014 à 19:37
Ah oui pas bête ;)

Voilà :


Samsung - Série 3 Np370R5E-S02FR - Ordinateur Portable 15,6'' - Intel Core i5-3210M (2,5 Ghz) - Hdd 1 To - Ram 4 Go - Amd Radeon Hd 8750M - Windows 8 - Blanc - NP370R5E-S02FR
0
hum photo tu fais quoi du NEF ou du JPG ? tu uttilise photoshop ? ligtroom ?
0
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
3 juin 2014 à 19:43
En JPG, et non, j'ai plus Photoshop, j'utilise Photophiltre et Gimp
0
ok, donc le problème viens pas de la puissance ( 50 fichier NEF ouvert = pc qui ram)
Si tu l'uttilise beaucoup sur une surface non plane il peut peaucoup chaufer fais attention ( pc chaud = performence diminuer ) après il est possblie mais celà est rare sur les ordi neuf, défaut de fabrication sur le disque dur ( il faut que tu lance un nétoyage mais ça tu le fais souvent d'après ce que j'ai compris), ou bien un composant qui à des problème mais celà reste rare
0
CoyoteFennec Messages postés 20 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
3 juin 2014 à 19:53
Oui il chauffe pas mal, je mets toujours un truc genre bd dessous mais ça peut venir de là, peut-être que le ventilateur est encrassé ? Ca se nettoie facilement ?
0
bah après moi j'ai un pc qui a 7 ans ( pc portable) donc je le démonte car il est plus sous garantie mais toi je pense qu'il l'ai encore donc ne le démonte pas, mais fais attention une BD c'est pas supert top il faut un vrais truck rigide,, il existe des plateforme exprès mais après je suis pas un expère donc je prèfère pas que tu prenne ce que je dit à la lettre mais comme des conseilles ;)
0