Diviser un cercle en 18 morceaux de 20°

Résolu/Fermé
Johnco Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 17:15
 Yallah - 3 juin 2014 à 19:47
Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir découpé un cercle en 18 partie de 20° vous savez comment faire sous photoshop ?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 17:25
bonjour

tu traces ton cercle
tu marques le centre avec des repères
à partir du même centre, tu traces un polygone de 18 côtés: le nombre de côtés se règle dans la barre d'options
6
Johnco Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 1
Modifié par Johnco le 3/06/2014 à 17:41
Yes merci ca fonctionne niquel, dit moi tu sais comment relier les angles opposé ? La je le fait avec l'outil trait mais c'est pas trés précis

Désolé pour ces questions un peu bete mais je débute
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 17:46
les questions d'un débutant ne sont jamais bêtes et nous avons tous débuté un jour ;-)

j'ignore ce que tu cherches à faire
si c'est pour délimiter les parts, l'outil trait est le plus adapté, à toi de régler l'épaisseur
si c'est pour découper les parts, tu aurais peut-être intérêt à les tracer à la plume, à transformer le tracé en sélection et a faire de chaque part un calque par copier
0
Johnco Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 1
3 juin 2014 à 19:06
Oui c'est ce que j'ai fait avec la plume en restant appuyé sur maj ca fait un tracé droit
Enfaite je cherchai à relié les bords opposé pour en faire des parts comme une roue de vélo

Merci pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 19:12
tu veux dire faire des rayons?
tu peux le faire avec l'outil trait
pour ne pas pixelliser tes rayons, fais les en mode forme
et si tu veux en changer la couleur, passe par l'incrustation de couleur de la palette calques
0