Rapport de stage corrompue : besoin d'aide, the file cannot be..

Fermé
mastertennis Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 16:59
m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 3 juin 2014 à 18:49
Bonjour,
Je suis en stage et je termine mon rapport : 45 pages environ.
Je rajoute une image : https://www.abcclim.net/diagramme-mollier.html et Word fait la tête. Je m'explique, je suis du genre à sauvegarder toutes les deux minutes. Et au lieu de sauvegarder il me renvoie sur le dossier ou j'ai enregistré. Pas grave je remplace l'ancien fichier il plante et refuse avec un message d'erreur. Bref vu que je sauvegarde tout le temps je rouvre le fichier, parfait. Je remets l'image et en voulant sauvegarder il me refait le même cirque. En insistant un peu j'arrive à sauvegarder, malheur m'en a pris depuis le fichier est corrompu.
Voici les messages d'erreur :
the file cannot be opened because there are problems with the contents
Il me dit que l'erreur est a la line 2 et column 15529.\
Malheureusement je n'ai que 1024 colonnes sur Notepad ...
J'ai essayé pas mal de choses, notamment de passer le fichier en .zip et de chercher dans document.xml mais impossible de trouver quoique ce soit en 4 heures, j'ai tout essaye je ne vois pas ce qui ne marche pas. J'ai essayé de mettre l'image dans une nouvelle page de chercher son code etc etc ... Mais là je sèche ...
Si un pro de l'info ou quiconque a une idée qu'il n'hésite pas. Je vous remercie d'avance n'hésitez pas à me demander des détails.
Bonne soirée,
Cordialement Maxime.

1 réponse

m@rina Messages postés 20169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 278
3 juin 2014 à 18:49
Bonjour,

Le numéro de la ligne est le numéro du fichier xml.
Quand il te dit ligne 2, colonne xxxxx, c'est que les retours paragraphes dans l'xml n'existent pas.

Il faut ouvrir l'xml, rétablir les sauts de ligne. Refermer puis réouvrir avec Word, et noter cette fois le bon numéro de ligne où se situe l'erreur.

Réouvrir ensuite l'xml et... trouver l'erreur.

Si tu ne trouves pas, envoie moi ton fichier, je peux regarder.

m@rina
0