Rapport de stage à préparer...AU SECOUR !!!

Fermé
doomam -  
 Morpheus -
salut,

je présente vite fait le probleme...
je suis un stage de développeur informatique qui se finit dans un moi(...meme pas...3 semaines maintenant), et je dois rendre un rapport de stage d'une vingtaine ou trentaine de pages...
et vu que je suis tombé dans une entreprise ou l'on laisse les stagiaires livrés à eux memes, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...j'ai absolument besoin d'aide..

alors si qq'un à un bon rapport sur le développement (php,mysql,etc..) à me filer ou un site ou je peux en trouver "gratuitement"... n'hésitez pas...je vous le revaudrait
merci
A voir également:

40 réponses

Arno_MLT Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok ! Alors pour ce qui est des grandes lignes, voila ce que j'ai retenu de ce que m'a dit mon tuteur de stage il y a 1 an :

<pavé illisible>

1 -> présentation impécable:
- couverture avec nom du stagiaire, nom de l'entreprise, nom du maitre de stage et du tuteur, et SUROUT, le SUJET !
- 4e de couverture (dos du rapport) : une petitte phrase culte, ou un semblant de resume (en francais et anglais pour nous !)

2 -> un sommaire:
- detaille, lisible, AVEC les n° de page !

3 -> remerciements

4 -> une introduction conséquentes:
il ne s'agit pas de raconter le stage mais bien d'amener le contexte : pourquoi ce rapport, dans quelles conditions ....

5 -> le contexte de travail :
tres important ! Il ne faut pas oublier que ca fait quelques semaines que tu es dans l'entreprise et que pour toi (a priori) tout est clair et connu (meme internet si j'ai bien compris ;-)), mais ceux qui vont lire ton rapport ne connaissent certainement rien a ce que tu as fait...

6 -> cahier des charges :
surtout : COMPLET

7 -> realisation :
expliquer comment tu t'y est pris pour respecter (ou non) le cahier des charges

8 -> un bilan

9 -> une conclusion

10 -> les annexes si besoin

Apres, tu peux moduler les differentes parties (mettre les remerciements a la fin, grouper chaque element du cahier de charges avec sa realisation ...)

Il faut que ce soit lisible, aéré, avec des PAGES NUMEROTEES, sans erreurs (tres mal vu car manque de serieux !), et avec le moins possible de fautes d'orthographes.

Pour l'anecdote, j'ai fait mon rapport en moins d'une demi semaine (lundi soir au jeudi midi, sans aucune nuit !) et j'ai eu 12.

Je rappelle que ce rapport doit etre vraiment accessible a tout le monde (ce n'est pas un rapport technique (a faire aussi !)). Ta mere doit etre capable de tout comprendre en une seule lecture ! (ce n'est pas non plus un mode d'emploi !)

</pave illisible>
@++
35
erasmus

Merci Arno_MLT,

Ca c'est une chouette réponse qui va pouvoir me permettre de savoir un peu vers quoi me diriger.
Je pense qu'ici il y à beaucoup d'étudiant à qui ca semble évident, mais moi je n'ai même pas le bac, et j'usqu'à il y à 16 mois je n'avais jamais touché un ordinateur, donc pour moi un rapport de stage est une bestiole absolument inconnue, je n'en ai jamais vu de près, alors pensez donc ,en faire un !!

erasmus
0
Twisteurwin

Coucou,

J'ai aussi à préparer un cahier des charges pour mon projet d'étude. (DU Conception&Maintenance de Sites Web d'Entreprise)

Voici une trame de la présentation de mon cahier des charges:

0) Couverture.
( Si votre boite à un logo ou un pictogramme servez vous en pour faire la couverture de votre rapport de stage ou de votre cahier des charges ainsi que les boîtiers de CD ou autres...)

I) Remerciements
(Je remercie M Dupont pour son soutien et la femme de ménage...
MAIS AUSSI REMERCIEZ VOTRE ORGANISME DE FORMATION VOS PROFS N OUBLIEZ PAS QUE SI VOUS OUBLIEZ DE LES MENTIONNER, EUX NE VOUS OUBLIERONT PAS CROYEZ MOI ,lol ;-)

II) Introduction:

1) Le cahier des charges: ( 1)+2)+3) = 20pages mini )
a)Le contexte
- Présentation de la structure de l'entreprise
- pourquoi 1 site ? (Développez les besoins)
b) Existants (ce qui était en place avant que j’arrive)
c) Analyse des besoins (les désirs, les souhaits vis à vis de ça)

2) Présentation des solutions et choix argumentés.
(En rapport à l'analyse des besoins, en principe la présentation des solutions... réponds aux question de c) analyse des besoins)

3) Présentation du site
(Maquettage, structure du site, les différentes pages...)

III) Conclusion
(Synthèse liée à l’ensemble)

IV) Annexes Numérotées

Voilà j'espère avoir aidé qq.Si vous trouvez votre projet long et chiant à faire je vous suggère de le faire point par point et pas tout d'un coup et dites vous JE NE SUIS PAS PLUS CON QU UN AUTRE J Y ARRIVERAI BORDEL

Si vous ne voulez vraiment pas le faire mes honoraires sont de 100€/heures lol
@+++
Twist :-) à votre service
6
chatbotté

c'est pas cher vu comme c'est chiant de rédiger pour les autres ...
0
Cqqn

Ah ben pour les 15 lignes:
Je remercie
Le Patron de l'Enteprise
Je remercie également
La secrétaire du Patron de l'Enterprise
Je tiens aussi à remercier
Le directeur du Service Comptable
Je n'oublie pas de remercier
La secrétaire du Directeur du service comptable
Il me tient beaucoup à coeur de remercier
Le maître de stage
Je trouve Important de remercier
Mon tuteur
J'offre des remerciements au
Patron de l'entreprise qui fournit le papier
Il paraît évident de remercier
le directeur de ma formation
enfin je me remercie moi-même.

Et voilà 17 lignes de remerciements
5
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il nous a meme pas remercier pour tous nos encouragements!
Pas cool le gars. :(
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

je tiens a apporter une precision sur se que tu dit:

vu l'accueil qui à ete faite à doomam, je préfère m'abstenir
dooman a été mal accueilli car sa question est :
si qq'un à un bon rapport sur le développement (php,mysql,etc..) à me filer ou un site ou je peux en trouver "gratuitement"... n'hésitez pas...
et ca on ne le fera pas...
par contre on te donnera volontier un coup de mains si tu as des "question"...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
4
Cqqn

Un peu plus sérieusement, tu peux allonger le nombre de lignes
en exprimant en quoi les remerciements ne sont pas gratuits,
par exemple pour l'aide apportée, les conseils, l'accueil, etc.
4
naswoo

bonjour,

je suis à l'université je fais un stage dans une administration et j'aimerai avoir des conseils pour faire mon raooort de stage,pouvez vous m'aider s'il vous plait

merci
4
Chahrazede

salem alikoum
franchemant j'étais ici pour apprendre mais peut être
que je vais devenir folle..ou un peu
mais vs étes dûrs avec dommam
écoute dommam tu peuxtjrs acheter des livres ou chercher par
www.google.fr

pour ceux qui cherche le remerciement vous devez d'abords
chercher la politesse

mais..je ne vous cache pas que j'ai bien ris..en lisant vos
commentaires..

c la vie
3
isma

moi aussi je suis en stage 1 conseil pour les remerciement précise ce que ta apporter chaque personne pendant la durée de ton stage aller bon courage
3
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Mais vous comprenez rien, c'est pas possible !
Vous'avez plus 12ans, on parle pas de rendre un DS de math on parle de note de synthese ! Réfléchissez, dans 2 mois vous serez dans la vie active... quand votre boss vous demandera de monter un projet vous aller faire quoi ? mendier le travail d'un autre ? MERDE !
faut vous bouger un peu vous êtes sencé être des adultes ! c'est fini le collège et les feuilles de pique, maintenant c'est la vraie vie !

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
3
Morpheus

T'es un chaud du copyright mon gars, tu crois que je vais réinventer la roue a chaque fois qu'on me demande un truc deja existant.
Pour ta gouverne, je prépare un DU en Réseau et service multimédia alors pour ta synthèse de math (ca sert a quoi cette matiere deja ?) je ne vois pas le contexte.
Si t'es aussi doué pour gueuler que pour faire un rapport, ben propose tes services au lieu de grommeller comme un singularis porcus.
Bon faut que je retourne à mon copier/coller, bonne journée et modère ta colère
CIAO
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben... Si il sort de 3 mois de surf intensif sur le net, ca va etre dur le rapport. Surtout si ca doit parler de php, mysql....
Mais faut garder espoir. Peut etre qu'un rapport va lui tomber tout chaud dans les mains.
2
erasmus

Ooops, un oubli..

CORDIALEMENT

erasmus
2
aurelie

salut a tous
j ai besoin de votre aide j dois trouver 15ligne sur les remerciement (rapport pour bac pro compta) et j sui a cour d idee
jaten votre aide
merci d avance a tous
bisous
2
charly

je suis en dut comeerciale, j'ai fait plusieurs rapport mais je me plante tous le temps pour faire un bilan correcte, qu'es ce que je dois y mettre au juste, si ca m' plus, mes nouvelles compétences, la relation avec un avenir professioneelee?
2
Morpheus

Faisant le meme stage en ce moment meme que Dooman, j'esperais trouver un rapport deja tout fait "rapport type" mais bon, je vais le taper avec mes petites mimines et remercier les gros vanneurs du forum. Mais je tiens a rappeler que le copier / coller n'est pas un crime mais source d'inspiration, moi je sais pas quoi mettre dans mon rapport vu que je ne suis pas un virtuose du francais et raconter 3 mois et demi de programmation c'est pas le plus passionnant. Entre les erreurs de prog, les requetes de la mort (MySQL) et le boulot annexe (telephone, sortie clientele etc...) je sais pas par quoi commencer. Peut être un "Il etait une fois..." Courrage DOOMAN tu l'auras ton rapport
2
Mr Mouche

Copier un auteur c'est du plagiat,
en copier plusieurs c'est de la recherche !
0
leofactory > Mr Mouche

c'est pas mal !
c'est de toi ? t'est sur que tu l'as pas copier =))) <joke>
0
Lenux

Comme je demande de l'aide aussi, ... j'en donne
Vas juste sur google et tappe "aides rapports de stages" ...

Et le tour et joué
Je vien de la faire et y'a j'sais pas combien de liens potentiellement utilisables alors fais en sorte que tes neuronnes s'entrechoquent et ca devrai aller ...

@++
2
tatiana

est ce ke kelkun pourré maider pour mon rapport je suis en 1ère année bac pro sec merci
0
yeah

J'ai une solution, tu attends,
et si jamais le devoir t'appelle raccroche
2
miss71

lu tlmmmmmm !!
moi il me reste 3 jour pr finioler mon rapport de stage mai bn en gro je doi fer mon theme de mon étude (le suivi client ) et oui je fai de la compta et sur le net wa tro rien mai bn pa grav g v essayer de me démerder a moin ke kelkun puisse maider!! ciaoooo les tchatcheur et vive les stages mai pa les rapport
kisssssss
lamisss
2
Seal M

je suis ds le meme cas que toi, mais moi je positive!!
g un conseil a te donner!!:
t'aurai dû récolter des infos jour apres jour pendant ton stage!!
ta enkor le temps de le taper ton rapport, sinon si t pa motivé refai une année.
c la vie tu vas pa en mourrir!!
2
Marciano

salut, je viens juste de voir les messages.

Ils ont vraiment été vache avec toi!!! j´espère que ça a eté pour ton rapport. Moi aussi je suis dans meme situation que toi. rapport sur caissière à castorama à rendre dans quelque jours. C´est la mémerde!!!!!

Si t´as besoin de quelquechose, envoies message à hottincindy@yahoo.es. Moi de mon coté je n´ai rien en ce qui concerne l´informatique. Désolée!!! Si toi tu avais des info concernant castorama france (entreprise de bricolage) ou si finalement on t´a donné un rapport de stage tout fait...

Bye

Marciano
2