Probleme d'utilisation du disque à 100%

BenoitBonavia Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BenoitBonavia Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur ASUS il y a quelque temps sur le site LDLC, et il marchait très bien jusque là : core i7, 4Go de mémoire vive, 1To de disque dure, une carte graphique NVIDIA ( je sais plus laquelle ), mais il y a quelque temps déjà, mon pc c'est mit à ramer, avec dans mon gestionnaire des taches la notification que l'utilisation de mon disque dur est à 100%. Donc mon pc se met à laguer par intermitence. Le processus qui bouffe le plus de disque est le service antimalwaire de windows defender, l'antivirus natif de windows 8. J'ai lu sur certain forum entre autre celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28871707-windows-8-rame-utilisation-disque-100 mais d'autre aussi, qu'il s'agit d'un probleme de compatibilité de certain antivirus avec windows 8. Windows incompatible avec son propore antivirus ????? Oui mais non, je me suis dit qu'il s'agit peut-être d'un probleme de compatibilité de windows defender de windows 8 avec windows 8.1, sur lequel je tourne à présent. Bien entendu je suis pas un expert, et ça reste donc une hypothèse. Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait cool parceque là :/ je sais vraiment pas quoi faire ...
A voir également:

3 réponses

Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Bonjour,

As-tu regardé du côté du disque dur s'il était réellement plein?

Si oui, as-tu identifié quels fichiers ou dossiers prenaient plus de place que prévu?
Avec 1T, on a, généralement de la marge avant que le DD soit saturé.

Autre piste: Si ton disque est partitionné, peut-être n'y a t'il pas assez de place sur la partie principale.
0
BenoitBonavia Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Mais je parle pas de mon disque dur de stockage, c'est dans le gestionnaire des taches il y a marqué disque mais quelqu'un m'a dit que sur les autres windows que Windows 8 et 8.1, il y a marqué CPU ...
0
Sebbonard Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Ah oui ok, je n'avais pas compris... C'est l'utilisation du disque qui monte à 100%

Dans ce cas, à partir du gestionnaire de tâche (onglet processus), tu dois pouvoir voir, en temps réel, quel(s) processus sature(nt) autant le disque.
0
BenoitBonavia Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bah je les vois, mais ça justifie pas que ça monte autant, il y a systeme, le systeme antimalwayre de windows defender et 2 processus hote des service ( je sais pas ce que c'est ) et là par exemple pendant que j'écris le message, ils tournent mais ne font rien saturer et là d'un coup ça peut se mettre à monter et tous le trois à tour de role passe en tête et sature tout ... Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai déjà essayé de stopper le processus, mais il me dit que ça risque d'arrêter ou de rendre windows instable alors ...
0