Pas de port série sur ma machine

ledoudou008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ledoudou008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j'amerai configurer mon routeur cisco 1841 mais le probleme que j'ai c'est que ma machine ne possede pas de port série. donc du cout je sais pas comment adresser les port fast etherne de mon routeur. svp y'at-il un moyen de se connecter avec le port console du routeur ans passer par un port série. merci

2 réponses

Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bonjour,
il te faut obligatoirement passer par le port console pour au moins configurer une interface et ensuite pouvoir passer par telnet.

tu peux utiliser un adaptateur usb vers port série, qui vaut moins de 2€ ici:

http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-to-RS232-Serial-9-Pin-9P-DB9-Adapter-Converter-/181289752548?pt=US_Parallel_Serial_PS_2_Cables_Adapters&hash=item2a35b617e4
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
celui ci fonctionne très bien , je m'en sers quotidiennement.
0
ledoudou008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI BEAUCOUP BRUPALA
en fait on ma confié comme projet de stage la configuration du pptp sur un routeur cisco 1841. mais a part packet tracer j'ai jamais touché un vrai routeur donc quelqu'un pouvais m'aidé dans cette tache si c'est pas trop demandé merci d'avance.
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

pptp ?
bof...
comme client le routeur ou comme serveur ?
0
ledoudou008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

COE SERVEUR
0