Devenir technicien informatique

gamemixfr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 11:08
benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 4 juin 2014 à 10:16
Bonjour a tout les internaute je m'apelle Tanguy j'ai 17 et j'aimerais savoir comment faire pour devenir informaticien.
Sachant que je trouve souvent bac S+2, +3, +4, +5 ou fac je ne sais pas comment faire vu que je suis déscolariser depuis mes 16 ans.
Merci pour vos futur réponse
A voir également:

5 réponses

benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 10
3 juin 2014 à 11:13
En ayant été déscolarisé, ça va pas être simple du tout.

Pour devenir technicien informatique, pas besoin de 10 ans d'étude à la base, un simple BTS suffit même si à mon niveau je n'ai aucune formation diplômante/diplôme.

Après il faut savoir que l'informatique familial que tu pratique à la maison, nettoyage du bureau, nettoyage avec Ccleaner, souffler la poussière etc.. tu oublie direct, c'est pas ça le travail d'un technicien.

Franchement, je te conseillerai de partir sur un statut d'auto-entrepreneur (création de statut gratuit), et de tenter la prestation de service. C'est dur, mais si tu t'accroches tu devrai t'en sortir. Par contre, fini l'idée des techniciens qui bougent pas le cul de leur bureau, au jour d'aujourd'hui, on fait minimum 1000 bornes/semaines pour des interventions en extérieur pour des professionels. Donc faut être motivé, avoir des moyens financiers pour commencer à son compte, ou alors avoir la chance de trouver un mec qui te prendra en stage/essai.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 3/06/2014 à 13:01
Bonjour,

Je ne pense pas que auto-entrepreneur à ce stade soit une option.
Pourquoi t'es-tu déscolarisé ? Pourquoi ne pas y retourner ? (ça ne fait que 1 an !)
Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Quelle est l'idée que tu as des techniciens informatiques ? Tu sais faire quoi pour l'instant ?


Mettre en résolu quand c'est résolu... c'est cool aussi =)
0
benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 10
3 juin 2014 à 16:05
L' Auto-entrepreneuriat peut lui donner un avant goût du métier, c'est une option ;-)
0
astuces72 Messages postés 7746 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 3/06/2014 à 16:35
slt

Presque pareil.


à 17 ans il va avoir du mal à se déplacer, en vélo ou mobylette ?!

Du dépannage de particulier ou de l'entreprise ?
Aux particuliers pas besoin d'être techos pour dépanner un pc, un minimum de connaissance suffise, parce que si tu n'arrive pas à dépanner, t'excuses et partir c'est plutôt moyen.
En entreprise c'est plus délicat, si tu as des serveurs ou des softs bien spécifiques faut pas passer pour un blaireau à ne pas savoir quoi faire. En plus si il y a des pièces à changer, et que tu n'as rien en stock, la boite va pas attendre que tu reviennes.


Ma vie, même si on s'en fou, ça donne une idée du chemin à parcourir seul:
J'ai commencer l'informatique tard. J'ai fait 19 ans de bâtiment avant.
En 1998 j'ai décider de m'acheter un pc. Il avait même pas 3 mois que je le connaissais par coeur, j'ai fais mes premiers dépannages sur les salons d'AOL, ça date.
Déjà tu dois te faire la main comme ça, sur commentçamarche il y a toujours des questions de personnes en pannes, il faut que tu fasses des recherches sur le net pour essayer de comprendre le problème et trouver des solutions, c'est long l'apprentissage quand on est seul.
Dans mon bled il y avait un SAV, Medion France, j'y suis aller au culot sans diplôme de tech, juste un BP électricien bâtiment, et j'ai eu le droit à 1 mois d'essai, j'y suis rester 6 ans.
Le SAV à été relocalisé en Tchéquie, tout le monde dehors, j'ai décider de me mettre autoentrepreneur.
Ça fait 4 ans et je n'arrive toujours pas à me dégager plus de 1000€ mensuel en net. Compte le prêt auto, les assurances, les frais d'essence, la pub, un minimum de matos, le forfait téléphone...


Il te faut une expérience obligatoire, dirige toi vers les SAV de marque, envois CV et lettre de motivation si tu veux vraiment pas retourner à l'école, même si je te le conseil grandement, ça t'évitera de perdre un temps fou et de te retrouver sans rien quand tes parents te mettront dehors :)
et donc, l'auto-entrepreneuriat il peut oublier.


Répond aux questions de Tourist.


Wikipedia: La politesse regroupe un ensemble de comportements sociaux entre individus visant à exprimer la reconnaissance d'autrui et à être traité en tant que personne ayant des sentiments.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjcheval Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 10
4 juin 2014 à 10:16
Même pour un dépannage à particulier il faut être tech info pour toucher à la bécane.
0