J'ai fini mon livre, besoin d'aide

MisterThirteen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 2 juin 2014 à 22:01
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 3 juin 2014 à 22:18
Salut à tous ! Antoine, 13 ans et demi, écrivain : premier tome d'une trilogie finie. Mais il ne fait que 80 pages ! J'essaie de le corriger et tout, mais sois je n'y arrive pas, sois j'essaie de le réécrire mais j'arrête au bout de 10 minutes. Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
2 juin 2014 à 22:13
Bonjour,

Ecrivain à 13 ans ? Quelle modestie....
Une trilogie avec du mal à dépasser 80 pages ? Quelle modestie aussi...
0
MisterThirteen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
3 juin 2014 à 19:07
Je ne comprends pas si c'est du sarcasme ou si c'est sincère, dsl, je prends ça dans les deux sens ^^
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
3 juin 2014 à 22:18
Tu peux le prendre dans le sens que tu veux, ça n'a aucune importance.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
3 juin 2014 à 12:51
Bonjour,

Ecrivain amateur, oui =)

Se relire est très important en effet, que ce soit pour les fautes d'orthographe, grammaire, de construction grammaticale ou même de cohérence de scénario. Qu'est-ce qui te bloque lors de tes réécritures ? Si l'histoire ne te donne pas envie de relire, il y a peut-être un souci ! Pourquoi voudrait-on te lire alors ?

Il ne faut pas passer par une réécriture dès que tu as écris le mot "Fin". Laisse quelques mois avant d'y retourner, tu auras un nouveau regard. Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de se forcer à écrire et à réécrire. Pour moi, il faut le faire en temps et en heure quand on a envie et que ça nous fait plaisir ! En temps qu'amateur, tu n'as pas de contrainte de temps et il vaut mieux y aller à son rythme pour que le produit final soit correct.

Si tu y arrives, tu peux toujours regarder en même temps une série ou un film pas trop intelligent pour avoir un fond et tu auras plus de facilité à t'occuper de passages difficiles à se motiver de relire.

80 pages A4 ? Cela fait à peu près 160 pages en livre poche, écrit assez gros. Si tes trois livres font chaque 80 pages, je te conseillerais de faire un seul livre avec 3 parties.

Sinon, tu peux toujours publier sur des sites de fictions amateur. Ton histoire ne sera plus vraiment protégée par le copyright, mais au moins, tu auras des lecteurs qui pourront t'aider à t'améliorer pour la suite de tes projets. Tu es jeune, je ne pense pas qu'il faille tout de suite penser à une édition, et juste penser à se faire plaisir et à s'améliorer.

Sur le net, toujours, il existe des bêtalecteurs, des écrivains amateurs comme toi qui corrigent les écrits des autres volontairement.
0
MisterThirteen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
3 juin 2014 à 19:06
de un, je n'ai écrit que le premier tome, et i fait 80 pages format livre. De deux, j'ai envie de me relire, j'adore, mais trois raisons : j'ai la flemme de corriger, selon moi c'est parfait, selon moi tout se déroule trop. je ne suis pas d'accord avec moi même alors ça va être dur. Qu'écris-tu comme livre ? Car, si besoin, je te donne le mien ou on le réécrive à deux, mais j'ai besoin d'aide. Je commences les livres, et si je les finis, j'ai du mal à les corriger...
0
MisterThirteen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 > MisterThirteen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
3 juin 2014 à 19:27
Après, j'écris un petit livre racontant l'histoire d'un ado qui était parti en forêt avec ses parents et sa petite soeur, en voiture. Un accident à faiit que ses parents sont morts, et lui et sa petite soeur sont coincés dans une maison en ruine. Il essaieront de survivre...
0