Recherche aide pour monter carte mere asrock

jacojaco Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tifusse -
Bonsoir,

J'essaie de monter seul 1 pc;
je viens de m acheter une carte mere asrock p4vm890.
mon processeur est un pentium 4 .
j ai du mal branché l ensemble des fils power sw, power led..
car mon pc démarre et s eteint tout seul au bout de 30 secondes.
c'est pourcela que je vous demande 1help désespéré,
si vous pouriez m expliquer en détail le montahe de tous ses fils,
ou si vous aviez un schema de montage asrock p4vm890 ca serait super

Merci par avence
A voir également:

12 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

As-tu regardé sur le manuel de ta carte-mère ?
Normalement il ya un schèma explicatif.

Bye.
0
jacojaco Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

OUI mais c pas clair il te montre le contenu mais il n explique pas comment monter le pc.donc help mr, plizz

merci d avance
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

vas ici http://download.asrock.com/manual/P4VM890.pdf
à la page 18
0
jacojaco Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

yes j ai ouvert le pdf c est en anglais.
je ny comprend pas grand chose ,pourrais tu m aider,à me dire comment il faut faire exactement.

Merci
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

déja regarde le premier schéma de la page 18 tu as les emplacement des fils

deuxiemement si ton pc démare et qu'il s'éteind directement c'est probablement du a la surchauffe du processeur as tu bien monter le processeur avec le "radiateur" et le ventilo du processeur tourne t-il ??

0

re

as-tu branchée la prise carré qui est numéroté N° 2 à la page 9 du manuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

D'accord avec La loupiote.

Ton problème d'arrêt au bout de 30 sec provient vraisemblablement d'autre chose que du branchement des fils venant du panneau de façade.

C'est seulement quand cette question sera réglée qu'on pourra voir s'il y a qque chose à modifier du côté de ces fils.
0
pbavec audio1

Bonjour,
moi , j'ai juste un problème avec les petites fiches d'audio1 . Le schéma du plan ne correspond pas. ça se présente comme ça:

O O O O
O O O O O

et mes fiches: mic in
mic bias
return l
spkout l
return r
spkout r
ground
0
pbavec audio1

Heu !!! Une erreur et pas moyen de corriger. en fait mes splot sont comme ceci:

ooo o
ooooo

milles excuses, Merci.
Philippe.
0
punteros

je viens d'acheter une CM asrocck K7S41GX.

j'y ai monté un processeur AMD Athlon
ainsi qu'une barette mémoire Samsung PC3200 à 400 mhz.

au demarage de l'ordi pendant le POST ça bipe et rien ne s'affiche à l'écran.

pb de compatibilité mémoire et carte mère ?
ou la barette mémoire est-elle KO ?

que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide.
0

Bonjour,

que me conseillez vous ?
Comme tu ne donnes aucun renseignement ni sur ton Bios, ni sur les bips émis il est difficile de te conseiller autre chose que ceci
0
punteros

j'ai pas compter le nombre de bips et comme rien ne s'affiche à l'écran
je n'ai pas la possibilité d'accédezr au BIOS c pour ça que je pense que c un PB de mémoire.
je vais tenter de compter les bips et comparer avec la doc que tu m'a indiqué.

je me suis fait prêter un barette de PC2100 j'hésite à l'essayer.
je crains la cata.

quel ton avis ?

en tous cas merci pour le site de vulgarisation de l'informatique que tu m'a indiké.

punteros
0
punteros

j'ai compter 3 long bips répétitifs avec un bios AMI je pense que c un pb de mémoire.
j'ai modifié les jumpers de reglage du FSB :
que j'ai réglé sur 266mhz pareil 3 bips longs répétitifs
que j'ai réglé sur 333mhz plus aucun bip mais aucun signal ne sort à l'écran.

j'ai fais les essais avec la pc3200 400mhz sansumg
et avec une PC2100 m^me résultat.

en changeant de cart graphique pareil.

le vendeur de chez surcouf m'a dit au moment où jeai achetée la CM qu'il falait désactiver la sortie graphique de la carte mère.
je ne sait pas si ya un rapport avec mon PB.
ref carte mère:ASRock K7S41GX.

j'attends votre aide .

Punteros.
0
tbm47

bonjour, j'ai branché une carte mère asrock P4VM890, en suivant le shémat du livret.Quand je démarre l'ordi tout marche : les ventilos tournent les lecteurs fonctionnent mais le disque dur ne démarre pas et les voyants vert et rouge en façade restent allumés. De plus si j'enlève les barettes mémoires il n'y a pas de bip et l'écran ne s'allume pas
si quelqu'un peut m'aider merci.
0
tifusse

j'ai le meme probleme y'a t'il quelqu'un pour nous aider
0
punteros

que vois tu à l'écran.
quels bips tu entends au POST?

as-tu mis de la pâte thermique sur ton processeur (selon les procs c recommandé)?

donne un peux plus de précisions.

à + punteros
0
tbm47

pas de bip au démarage, l'écran reste en veille, il ya de la pate thermique sur le processeur. le processuer est bon car il fonctionnait sur l'ancienne carte mère c'est un processeur 2.4 ghz socket pga478 il y a 1 go de mémoire disque dur 80 go, graveur dvd
0