Ethernet USB mais pas de connexion Internet
Résolu
Mema5
Messages postés
85
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tremblay80 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tremblay80 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter un MacBook Air via un adaptateur USB Ethernet.
- Sur l'ordi : dans préférences système / réseau : "Ethernet USB est actuellement actif et possède l'adresse IP 192.168.1.48".
- Sur la livebox : l'ordi apparaît branché dans "réseau filaire".
Mais aucune connexion à internet possible alors que d'autres ordi marchent...
Je suis très bref mais n'hésitez pas à demander des caractéristiques, captures d'écran, tests.
Merci de votre aide !
Mema
Je n'arrive pas à connecter un MacBook Air via un adaptateur USB Ethernet.
- Sur l'ordi : dans préférences système / réseau : "Ethernet USB est actuellement actif et possède l'adresse IP 192.168.1.48".
- Sur la livebox : l'ordi apparaît branché dans "réseau filaire".
Mais aucune connexion à internet possible alors que d'autres ordi marchent...
Je suis très bref mais n'hésitez pas à demander des caractéristiques, captures d'écran, tests.
Merci de votre aide !
Mema
A voir également:
- Adaptateur usb ethernet mac non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Adresse mac - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Si vous avez une idée (même vague) de ce que vous testeriez si vous étiez dans mon cas je suis intéressé.
J'ai l'impression que la connexion va jusqu'à la livebox, mais pas plus loin. En effet, sur l'ordi le matériel est reconnu et une adresse IP locale lui est attribuée. Depuis la livebox, le MacBook est aussi reconnu (je l'ai un peu forcé à accepter l'adresse IP que j'avais donné à l'ordi, il est vrai...).
Quand je fais un "trace" ou un "ping" sur la livebox (192.168.1.1) depuis le gestionnaire réseau, ça à l'air de marcher. Mais si j'en fais un sur www.google.fr ou son adresse IP, j'obtiens le message "host is down".
Voilà à peu près ou j'en suis. Quelqu'un a une piste ?
Merci de votre aide !
Mema
J'ai l'impression que la connexion va jusqu'à la livebox, mais pas plus loin. En effet, sur l'ordi le matériel est reconnu et une adresse IP locale lui est attribuée. Depuis la livebox, le MacBook est aussi reconnu (je l'ai un peu forcé à accepter l'adresse IP que j'avais donné à l'ordi, il est vrai...).
Quand je fais un "trace" ou un "ping" sur la livebox (192.168.1.1) depuis le gestionnaire réseau, ça à l'air de marcher. Mais si j'en fais un sur www.google.fr ou son adresse IP, j'obtiens le message "host is down".
Voilà à peu près ou j'en suis. Quelqu'un a une piste ?
Merci de votre aide !
Mema