Analyse anti-virus

Fermé
Matt - 1 juin 2014 à 22:36
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 juin 2014 à 17:46
Bonjour,

J'ai téléchargé un sale JAR sur Facebook (soit disant envoyé par un ami, lui aussi infecté), j'ai fait une analyse anti-virus + j'ai retouché aux programmes de démarrage dans CCleaner, mais mon antivirus (Avira) ne se met plus à jour !

Selon Antivir et Malwarebytes, c'est clean, mais j'ai donc de sérieux doutes sur l'intégrité de mon PC...
Quelqu'un peut il m'aider à nettoyer effectivement mon PC ?

Merci !

PS : J'ai donc Win 8.1 x64, Avira.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

je passe la main a kingk06

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 juin 2014 à 22:40
Bonjour,

Avant de faire quoi que ce soit on va établir un diagnostic de ton pc pour voir quel est son degré d'infection et apporter la solution la plus appropriée pour le désinfecter.

Scan ZHPDiag :

Nous allons utiliser cet outil de diagnostic pour voir tous les problèmes


Télécharge Nicolas Coolman) sur ton bureau ==> regarde ici comme faire

Cliquez ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter l'installation du logiciel.
Laissez vous guider lors de l'installation en laissant les réglages par défaut,

==> Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

Suite à ces actions,l'outil a créé"2°"raccourcis ( ZHPFix, ZHPDiag )


Pour exécuter une analyse complète, cliquez sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".

Dans l'interface du logiciel, cliquez sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.

Cliquez ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options. ==> ICI IMAGE

L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note. =>

==>NOTE: Il faut héberger ce rapport qui se trouve sur le bureau, celui-ci étant trop long pour être posté sur le forum Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=> https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/

==> Pour t'aider a héberger le rapport<==
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
==> tutorial zhpdiag<==

Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur votre bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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Je fais ça de suite !

Entre temps, j'ai oublié de le dire, mais Antivir sort aussi "Impossible de créer le fichier journal" lors d'une recherche :/

Et voilà : http://cjoint.com/?0FbwUXk4GVq
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 juin 2014 à 23:01
le rapport et propre !

désinstaller Avira avec ceci => https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner

puis:

Télécharge Ccleaner

Enregistre ce fichier sur le bureau
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation
Pour Vista, Seven et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'adminstrateur
L'installation terminée
Démarre Ccleaner
Clique sur Nettoyeur
Onglet Windows et dans la case Avancé coche seulement Vieilles données du Prefetch
Onglet Applications laisse toutes les cases cochées
Clique sur le bouton Analyse puis celle-ci finie sur Lancer le nettoyage

Tutoriel Ccleaner => Lien


et réinstaller Avira => https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows
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Salut,

Je reviens vers toi, certes un peu tard, mais je n'ai pas pu désinstaller Avira...

J'ai téléchargé ton programme, mais Avira reste (et il n'apparait plus dans Appwiz.cpl...)

Merci de ton aide !
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cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
11 juin 2014 à 06:03
@Matt et Kingk06, salut !

Juste une info :

Pando Networks/Media Booster consomme ta bande passante !

Va dans le gestionnaire de tache, arrête le processus Lié a Pando et vois ce que cela donne.

Bonne journée.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
11 juin 2014 à 17:46
Salut cabrier et Matt

oui comme dit justement cabrier arrête le processus de Pando Networks/Media Booster ou même désinstaller !

puis:

mais je n'ai pas pu désinstaller Avira...


essais avec ceci => Revo Uninstaller

et réinstaller Avira => https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

ou changer d'antivirus EX: avast => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2014


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