Problème multiple
RésoluMalekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Un ami m as confié son hp pavilion sous vista, pour faire bref :
- Problème avec les certificats de sécurité dans tous les navigateurs je n ai même pas pu posté de message sur ce forum à partir du pc et me suis vu confronté à une erreur type 403 ( je soupçonne la présence d' un virus qui intercepte les données )
- Certains fichiers .exe refusent obstinément de se lancer dont le très utile malwarebyte ainsi que tout nouvel antivirus, ce pc en etant dépourvu car version free AVG arrivée à expiration.
- Restauration du système impossible car aucune point de sauvegarde en mémoire et impossible d' recréer un nouveau.
J' ai désespérément besoin d aide, je précise que la désinstallation réinstallation des programmes incriminés, le passage d' IE8 a IE9, CCleaner, AdwCleaner n' ont pas corrigé le problème.
Enfin un scan OTL à été réalisé et les deux rapports sont dispo si besoin.
- Problème multiple
- Copier coller multiple - Guide
- Liste déroulante choix multiple excel - Guide
- Ecran multiple pc - Guide
- Repondeur choix multiple - Forum VB / VBA
- Publication multiple instagram format - Guide
23 réponses
- 1
- 2
Problème central : sous Windows Vista sur un HP Pavilion, des certificats de sécurité bloquent tous les navigateurs et des erreurs 403 apparaissent, avec suspicion d’un logiciel malveillant intercalant les données.
Les réponses essentielles suggèrent d'installer le service pack et d'appliquer les mises à jour Windows, puis d'effectuer un balayage en ligne avec NOD32 et de désinstaller/retirer AVG avant d'envisager un remover.
D'autres évoquent des restes d’AVG et l’éventualité d’un relancement d’OTL avec des scripts, et mentionnent que la restauration système est bloquée, tout en envisageant une récupération de la partition recovery via ISO si disponible.
Problème avec les certificats de sécurité dans tous les navigateurs
vérifie déjà l'heure et la date du pc !
poste moi le dernier rapport d'ADWC en copier coller, sir ton prochain message
Note :
si les rapports sont long, ils ne passeront pas sur le forum, passe par Cjoint
Le rapport AdwCleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140601_x6k913l7l13
Le rapport OTL : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140601_s7o12y10p14d8
Et le rapport OTL Extras : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20140601_j6o13x5c14e15
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiono sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
SRV - File not found [Disabled | Stopped] -- C:\Program Files\003\xmkysecqun32.exe run options=01110010030000000000000000000000 sourceguid=ED8C9CDF-28C5-4A5A-9A1D-8200C60706FF -- (xmkysecqun32)
[2014/05/29 18:11:09 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Plus-HD-9.5
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
Service xmkysecqun32 stopped successfully!
Service xmkysecqun32 deleted successfully!
File C:\Program Files\003\xmkysecqun32.exe run options=01110010030000000000000000000000 sourceguid=ED8C9CDF-28C5-4A5A-9A1D-8200C60706FF not found.
C:\Program Files\Plus-HD-9.5 folder moved successfully.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06012014_204512
Ce serait bien d'avoir l'erreur reporté par le navigateur quand tu clics sur l'icone à gauche de l'adresse du site dans la barre d'adresse.
et dans mozilla des plugins comme javascript ou shockwave flash sont impossible à mettre à jour le navigateur tourne en rond
d'ailleurs les mises à jour java et adobe qui revenaient réguliérement ont disparues et étant donné que plusieurs personnes ont accés à cet ordi je soupçonne certaines d'entre elles de l'avoir bien bidouiller.
Apparemment tu as AVG qui tourne mais on dirait que tu l'as à moitié désactivé.
Vas dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration
Désinstalle AVG et Malwarebytes
regarde si ça continue.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
c est comme si le programme qui sert à installer de nouveaux logiciels était absent ou ne fonctionne plus
je l ai pas mentionné mais j ai un écran bleu qui revient souvent mais il reste pas assez longtemps pour que je note le code erreur, il conseille de désactiver les options shadow/cache du bios sauf que je vois pas cette option aussi il dit qu un programme nouvellement installé pose probléme reste à savoir lequel
enfin concernant la restauration du systéme windows toujours impossible il y a un programme hp recovery que j avais jamais remarqué avant et qui propose entre autres la restauration avec les paramétres usine du systéme mais comme je sais pas si çà va nous aider : dois-je tenter?
Tu peux tenter le remover : https://www.avg.com/en-ww/avg-remover
c'est pour les versions 2013 ou 2014, la tienne est super ancienne...
avec un peu de chance ça va fonctionner.
Ceci dit j' avais pas désinstallé l'ancienne version de peur de pas pouvoir réinstaller explorer qui est le navigateur par défaut, dois-je le faire?
Au passage j' ai HiJackThis fonctionnel sur ce pc si çà peut aider; voilà le nouveau rapport OTL :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140603_t7i10f8f5o10
Y a encore des restes d'AVG apparemment.
tu as déjà Internet Explorer 9.
Y a encore des restes d'AVG.
* Relance OTL.
Copie/colle le script ci-dessous en gras dans la fenêtre OTL, tout en bas, dans la partie Personnalisation.
:OTL
DRV - [2013/04/07 14:24:47 | 000,226,016 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\avgldx86.sys -- (AvgLdx86)
DRV - [2013/02/21 10:34:48 | 000,033,112 | ---- | M] (AVG Technologies) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\avgtpx86.sys -- (avgtp)
DRV - [2011/09/18 13:37:28 | 000,029,712 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) [File_System | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\avgmfx86.sys -- (AvgMfx86)
DRV - [2011/05/06 20:13:30 | 000,243,152 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) [Kernel | System | Running] -- C:\Windows\System32\drivers\avgtdix.sys -- (AvgTdiX)
:files
C:\Windows\System32\drivers\Avg\
Clic sur Correction.
* poste le rapport ici
Redémarre l'ordinateur
========== OTL ==========
Error: Unable to stop service AvgLdx86!
Service\Driver key AvgLdx86 not found.
File C:\Windows\System32\drivers\avgldx86.sys not found.
Error: No service named avgtp was found to stop!
Service\Driver key avgtp not found.
File C:\Windows\System32\drivers\avgtpx86.sys not found.
Error: Unable to stop service AvgMfx86!
Service\Driver key AvgMfx86 not found.
File C:\Windows\System32\drivers\avgmfx86.sys not found.
Error: Unable to stop service AvgTdiX!
Service\Driver key AvgTdiX not found.
File C:\Windows\System32\drivers\avgtdix.sys not found.
========== FILES ==========
Folder C:\Windows\System32\drivers\Avg not found.
OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 06042014_112852
essaye de le mettre à jour : https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
y a du neuf comme j avais remarqué que hijackthis est toujours fonctionnel j ai téléchargé un antivirus de chez trendmicro l install se lance (je croyais déjà avoir gagné) puis se bloque et renvoi l'erreur #1603, 3003, 0x120010
j ai essayé de voir à quoi çà correspondait sur le net mais j arrive pas à trouver une solution
j'ai fait de multiples tentatives et apparemment impossible d'installer le module complémentaire nécessaire à l' éxécution du nod32 et le plus loin que j ai pu allé une seule fois je me suis vu mentionné un probléme concernant un antivirus préexistant sur ce pc alors qu il est censé etre désinstallé
toujours aprés de nombreux essais j' ai réussi à mener à terme le scan en ligne fsecure mais celui ci n a détecté aucune menace, dois je essayer bit defender?
A tout hasard aurait tu un lien ou je pourrais télécharer un iso?
- 1
- 2