Problème multiple
Résolu
Laurent61
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami m as confié son hp pavilion sous vista, pour faire bref :
- Problème avec les certificats de sécurité dans tous les navigateurs je n ai même pas pu posté de message sur ce forum à partir du pc et me suis vu confronté à une erreur type 403 ( je soupçonne la présence d' un virus qui intercepte les données )
- Certains fichiers .exe refusent obstinément de se lancer dont le très utile malwarebyte ainsi que tout nouvel antivirus, ce pc en etant dépourvu car version free AVG arrivée à expiration.
- Restauration du système impossible car aucune point de sauvegarde en mémoire et impossible d' recréer un nouveau.
J' ai désespérément besoin d aide, je précise que la désinstallation réinstallation des programmes incriminés, le passage d' IE8 a IE9, CCleaner, AdwCleaner n' ont pas corrigé le problème.
Enfin un scan OTL à été réalisé et les deux rapports sont dispo si besoin.
Un ami m as confié son hp pavilion sous vista, pour faire bref :
- Problème avec les certificats de sécurité dans tous les navigateurs je n ai même pas pu posté de message sur ce forum à partir du pc et me suis vu confronté à une erreur type 403 ( je soupçonne la présence d' un virus qui intercepte les données )
- Certains fichiers .exe refusent obstinément de se lancer dont le très utile malwarebyte ainsi que tout nouvel antivirus, ce pc en etant dépourvu car version free AVG arrivée à expiration.
- Restauration du système impossible car aucune point de sauvegarde en mémoire et impossible d' recréer un nouveau.
J' ai désespérément besoin d aide, je précise que la désinstallation réinstallation des programmes incriminés, le passage d' IE8 a IE9, CCleaner, AdwCleaner n' ont pas corrigé le problème.
Enfin un scan OTL à été réalisé et les deux rapports sont dispo si besoin.
A voir également:
- Problème multiple
- Ecran multiple pc - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Copier coller multiple - Guide
- Publication multiple instagram format - Guide
- Windows bureau multiple - Guide
23 réponses
Plus besoin merci, j' ai réussi à créer des disques de sauvegarde à partir de la partition recovery et j' ai pu tout réinstallé : tout fonctionne, enfin presque : la restauration systéme et les fichiers exe sont à nouveau fonctionnels; il y a juste deux bémols, d' abord la version usine d' explorer qui patauge : normal mais quand j'ai essayé la mise à jour vers IE8 on me dit que mon matériel est obsoléte pour cette version du navigateur!!!
En même temps je suis entrain de faire toutes les mises à jours et il faut peut-être intaller le sp2 avant de mettre à jour explorer?
Deuxiéme bémol, j'ai norton internet security comme antivirus, mais c'est une version d'essai de 60 jours donc si tu as des conseils pour désinstaller "proprement" ce dernier quand le moment sera venu et quoi mettre à la place, tes conseils seront les bienvenus.
En même temps je suis entrain de faire toutes les mises à jours et il faut peut-être intaller le sp2 avant de mettre à jour explorer?
Deuxiéme bémol, j'ai norton internet security comme antivirus, mais c'est une version d'essai de 60 jours donc si tu as des conseils pour désinstaller "proprement" ce dernier quand le moment sera venu et quoi mettre à la place, tes conseils seront les bienvenus.
Très bien, après une tonne de mises à jour, cet ordinateur est à nouveau parfaitement fonctionnel et tous les problémes sont résolus.
Merci infiniment pour votre aide ;)
Merci infiniment pour votre aide ;)
god :)
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
Fais les mises à jour Windows.