Asus eeepc infecté par virus non detecté par avast gratuit

Fermé
asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 1 juin 2014 à 16:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juin 2014 à 19:52
Bonjour,
mon ordi est infecté par un virus car plusieurs programmes ne répondent pas et je n'arrive plus à ouvrir mon antivirus avast. J'ai réussi en mode sans échec et j'ai fait un scan mais il n'a rien détecté. De plus lors de ce mode sans échec j'ai vu que l'antivirus était désactivé mais j'avais beau cliquer c'était impossible de le réactiver.Je viens de faire un scan en ligne avec le Quickscan de bitdefender mais il ne détecte rien non plus. Je dispose de la version gratuite d'avast. L'an passé j'en ai déja eu un et j'ai choisi de restaurer mon ordi à l'état de sortie d'usine mais cette fois-ci je voudrais éviter. Pourriez-vous m'aider ?
merci d'avance.

ps : mon ordi m'a informée du fait que mon parefeu est désactivé et je n'arrive pas à le réactiver.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juin 2014 à 16:17
Salut,

Pour voir :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 16:27
Ton lien pour le télécharger ne fonctionne pas :
ça m'affiche ERROR 522 CONNECTION TIME OUT
j'ai réessayé plusieurs fois...
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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 16:53
j'ai trouvé un autre lien , je vais l'installer
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juin 2014 à 16:57
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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 17:14
L'analyse est en cours
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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 18:58
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2014 à 19:06
Pas grand chose,

Par contre tu as deux antivirus, Trend Micro et Avast!
C'est mal.
Désinstalle Trend Micro

~~


Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 19:41
il n'a détecté aucune menace...
voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140601_h15n5f7o12s9
.
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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 19:42
il n'a détecté aucune menace...
voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140601_h15n5f7o12s9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juin 2014 à 19:59
Je pense que c'est juste Avast! qui est planté.
Désinstalle le et réinstalle le.
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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 20:49
Lorsque j'allais désinstaller avast il y avait l'option "réparation" alors j'ai voulu essayer et j'ai redémarré mon ordinateur. Tout s'est ouvert normalement : avast s'est ouvert du premier coup en me disant que la mise à jour avait été effectuée avec succès et windows live update m'a également informée que mon ordi était à jour (alors que cette info qui apparait à chaque démarrage n'était pas apparue depuis plusieurs jours). Cependant, de nouveaux documents viennent d'apparaitre sur mon bureau (des documents word que j'avais créés), ils sont un peu transparents : les titres ont été changé il y a un "~S" devant. J'ai ouvert les propriétés et la case "caché" était active, j'ai réussi à la décocher et le fichier est redevenu normal. Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que c'était des documents masqués par le virus qui ont réapparu ou est ce que cela signifie qu'il est toujours là ?
En tous cas je suis en train de faire un scan d'avast.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juin 2014 à 20:54
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asus-eeepc Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 21:05
Je l'ai fait. Les fichiers du type "desktop.tini" ont disparu.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juin 2014 à 21:22
ok je pense donc que c'est terminé :)
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