Asus eeepc infecté par virus non detecté par avast gratuit
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asus-eeepc
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juin 2014 à 19:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juin 2014 à 19:52
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Malekal_morte-
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Salut,
Pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Pour voir :
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
asus-eeepc
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1 juin 2014 à 16:27
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Ton lien pour le télécharger ne fonctionne pas :
ça m'affiche ERROR 522 CONNECTION TIME OUT
j'ai réessayé plusieurs fois...
ça m'affiche ERROR 522 CONNECTION TIME OUT
j'ai réessayé plusieurs fois...
asus-eeepc
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1 juin 2014 à 16:53
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j'ai trouvé un autre lien , je vais l'installer
Malekal_morte-
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1 juin 2014 à 16:57
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il est dispo là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16705-otl/
asus-eeepc
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1 juin 2014 à 17:14
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L'analyse est en cours
asus-eeepc
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1 juin 2014 à 18:58
1 juin 2014 à 18:58
voici le lien pour le rapport EXTRA https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20140601_d13j7j11s8d7
et celui du 1er rapport --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140601_f7w1213i11u8
et celui du 1er rapport --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140601_f7w1213i11u8
Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2014 à 19:06
Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2014 à 19:06
Pas grand chose,
Par contre tu as deux antivirus, Trend Micro et Avast!
C'est mal.
Désinstalle Trend Micro
~~
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Par contre tu as deux antivirus, Trend Micro et Avast!
C'est mal.
Désinstalle Trend Micro
~~
Passe un coup de TDSSKiller : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=
Fais skip sur les détections.
Clic en haut à droite sur reports.
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et copie/colle le contenu du rapport TDSSKiller en bas, fais envoyer.
Donne le lien du rapport pjjoint ici dans un nouveau message.
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
asus-eeepc
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1 juin 2014 à 19:41
1 juin 2014 à 19:41
il n'a détecté aucune menace...
voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140601_h15n5f7o12s9
.
voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140601_h15n5f7o12s9
.
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1 juin 2014 à 19:42
1 juin 2014 à 19:42
il n'a détecté aucune menace...
voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140601_h15n5f7o12s9
voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140601_h15n5f7o12s9
Malekal_morte-
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1 juin 2014 à 19:59
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Je pense que c'est juste Avast! qui est planté.
Désinstalle le et réinstalle le.
Désinstalle le et réinstalle le.
asus-eeepc
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1 juin 2014 à 20:49
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Lorsque j'allais désinstaller avast il y avait l'option "réparation" alors j'ai voulu essayer et j'ai redémarré mon ordinateur. Tout s'est ouvert normalement : avast s'est ouvert du premier coup en me disant que la mise à jour avait été effectuée avec succès et windows live update m'a également informée que mon ordi était à jour (alors que cette info qui apparait à chaque démarrage n'était pas apparue depuis plusieurs jours). Cependant, de nouveaux documents viennent d'apparaitre sur mon bureau (des documents word que j'avais créés), ils sont un peu transparents : les titres ont été changé il y a un "~S" devant. J'ai ouvert les propriétés et la case "caché" était active, j'ai réussi à la décocher et le fichier est redevenu normal. Qu'est-ce que cela veut dire ? Est-ce que c'était des documents masqués par le virus qui ont réapparu ou est ce que cela signifie qu'il est toujours là ?
En tous cas je suis en train de faire un scan d'avast.
En tous cas je suis en train de faire un scan d'avast.
Malekal_morte-
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Retire l'affichage des fichiers cachés et systèmes : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
asus-eeepc
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1 juin 2014 à 21:05
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Je l'ai fait. Les fichiers du type "desktop.tini" ont disparu.
Malekal_morte-
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ok je pense donc que c'est terminé :)