Ecran noir au 1er boot + HDD non reconnu

Fermé
TheWalrus - 24 mai 2007 à 18:10
 TheWalrus - 25 mai 2007 à 10:35
Bonjour à tous,

Mon PC a une panne digne de X-files...

Depuis quelques temps l'écran restait parfois en veille au 1er boot. Je devais alors éteindre et redémarrer en utilisant l'interrupteur de l'alim car le bouton on-off ne répondait plus.Tous les ventilos (CM, alim, proc, CG) et lecteur DVD fonctionnaient mais pas de Bip de la CM (le voyant M/A est allumé).

Récemment, il s'est mis à me faire le coup systématiquement.
Sauf que maintenant lorsque l'ecran s'allume enfin, le BIOS semble ne plus voir mon HDD (sata), et j'ai le message suivant :
"BIOS does not find proper hardware config, check your system again" !!!

J'ai constaté dans le BIOS que mon alim 12V descends par intermittence à 10V et mon 3.3V oscille jusqu'à 2V... je ne sais pas si c'est raisonnable ! Notez que le 5V est très stable.

Ce que j'ai déjà testé:
- Clear CMOS -> rien
- enlever et remettre mes 2 barrettes de RAM dans diverses config -> rien
- debrancher HDD ou changer la prise et le port sata-> rien
- debrancher les ventilos, la carte son, les lecteurs floppy et DVD -> rien
- intervertir les molex -> rien
- réinstaller windows pour remettre le driver du HDD sata -> l'installation commence, je specifie le perif supplementaire, l'install continue puis ecran noir au bout d'une minute puis plus rien !!!!

Bref, le CAUCHEMARD !!!!!

Si quelqu'un a une autre idée, je prends.
Merci à tous
A voir également:

5 réponses

T'as essayé de bien brancher ton Disque Dur ?
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
24 mai 2007 à 18:19
bonsoir,

est ce que tu a remarquer une chute significative de la tension d alim en 12v meme quand tu a debrancher les composants annexes?
0
Oui yaggro, apparemment, débrancher les composants annexes ne change rien ...
Passer de 12V à 10v, est-ce suffisant pour tout mettre en l'air ? Mon alim est-elle naze ?
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
25 mai 2007 à 09:42
carrement , une alim ce doit d etre stable car cette difference de tension affole les composants .

ca sent l alim fatigué.
si elle est vieille , un manque d entretien l'a fait surchauffé.
pour en etre sur essaye de te trouver une autre alim pour faire un test. c est mieux que d aller en racheter une toute en etant encore incertain de la panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je sais ce qu'il me reste à faire,
merci bien.
0