Disque dur S-ATA / S-ATA II

Fermé
Grath - 25 mai 2007 à 10:43
 Grath - 26 mai 2007 à 23:27
Bonjour,

suite a la mort de mon vieux PC (paix a son âme), j'ai acheté des pieces neuves, et en est remonté un nouveau (en utilisant qq piéces du vieux)

J'ai donc un disque dur en IDE sur mon pc en ce moment mais sa petite taille me gene

Je compte m'en acheter un nouveaux bientot, mais j'ai un peu de mal avec le S-ATA et S-ATA II

Je voudrais un disque dur en S-ATA (ma carte mere a des ports S-ATA)
mais je ne trouve que du S-ATA II
A chaque découverte sur de nombreux site de ventes par internet les disque notés S-ATA, sont en IDE ou S-ATA II

donc je me pose la question a savoir si le S-ATA et le S-ATA II sont une seul et unique type ...
Pouvez m'eclaircir un peu sur ce sujet ?
A voir également:

4 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
25 mai 2007 à 10:59
Bonjour
C'est la même chose sauf que SATA II est plus récent et a une vitesse de transfert beaucoup plus rapide.

Claude
0
Donc sur ma carte en S-ATA je peux brancher un S-ATA II sans probleme ?
0
Up !
0
Quelqu'un sait si il est possible de brancher un peripherique SATA II avec une carte mere SATA ?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2007 à 23:18
Salut,

En effet, tu peux brancher un DD SATA II sur un port SATA. Souvent la prise en compte du DD se fait automatiquement. Pour certains DD, il faut faire un réglage en déplaçant un cavalier. Le DD aura le débit SATA, c'est-à-dire de 150Mo/s au lieu de 300Mo/s (SATA II).

Bonne chance.
0
D'accord, merci pour ta réponse
0