Extender Edimax et Orange : pas internet

Fermé
chachiii Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 31 mai 2014 à 19:21
 chachiii - 15 juil. 2014 à 13:17
Bonjour :)

Je viens vers vous parce que j'ai un problème depuis quelques mois maintenant, et que le SAV ne répond jamais à mes mails, et au téléphone se contente de me dire qu'il me répondront dans la journée !

J'ai acheté un Extender Wifi :
Edimax, N300 Universal WiFi Extender, version 1
J'ai bien réussi à le connecter à m box, mais je n'ai pas internet quand je me connecte dessus. L'objectif est de pouvoir brancher mes caméras de surveillance (box des chevaux) dessus, pour pouvoir surveiller depuis partout.
J'ai une livebox de chez Orange, la Livebox 2 ZTE.
La seule fois où j'ai réussi à avoir le service client Edimax, ils m'ont dis qu'il y a un protocole particulier à suivre avec Orange, et qu'ils me l'enverraient par mail dans la journée (ça fait plus d'un mois que je suis en attente de ce mail maintenant).
Ils m'ont aussi dit qu'ils me donneraient les instructions à suivre pour pouvoir installer mes caméras avec un port fixe, j'attend toujours...
J'ai réussi à trouver un tutoriel :
https://www.edimax.com/edimax/global/
sauf que 1. je suis sous windows 8, je ne trouve pas favoris réseaux, mais j'ai réussi à vérififer que mes cases étaient cochées (je pense que c'est ça). 2. le site a changé, les images ne correspondent plus, et je n'ai plus d'onglet "Interface Setup"

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneuse, ça fait longtemps que je cherche et que je ne trouve rien.
Merci d'avance pour votre aide !
chachiii
A voir également:

2 réponses

BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
31 mai 2014 à 20:17
Salut,
j'ai le même répétiteur que toi mais je suis chez free et tout fonctionne sans paramétrage.

D'abord on vérifie si ton routeur te fournit une ip dynamiquement c'est la première étape de ton lien, dans la plupart des cas tu est toujours en dynamique donc il n'y a pas de problème de ce coté la.

Ensuite tu dois te connecter sur l'interface de ton répétiteur l'as tu fait ?
0
chachiii Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
31 mai 2014 à 20:25
J'ai bien suivi ce qu'il y a marqué, je me connecte à l'interface edimax qui me dit que je suis connectée depuis tant et tant de minutes, mais j'ai pas internet
Adresse IP dynamique oui, mais le gars ma cconseillé de la passer en fixe pour mes caméras, pour que ce soit plus simple pour elles. C'était une démarche particulière à orange, et le sav ne répond bien sûr plus quand j'essaie de les contacter....
0
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
31 mai 2014 à 20:41
Ok, dans les onglets à gauche clic sur "Paramètres avancés", as tu une adresse ip dynamique ou manuel ?
0
chachiii Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 > BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
31 mai 2014 à 22:09
Dynamique
0
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 6
1 juin 2014 à 13:35
Essaie de paramétrer ton IP manuellement voici un lien et remplit pareil.

http://www.noelshack.com/2014-22-1401622252-1.jpg
0
chachiii Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
6 juin 2014 à 22:11
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je suis étudiante, et pas chez moi la semaine.
Je vais tester ça de suite.
Que me conseilles tu de mettre comme IP ?
0
Je remonte le sujet, si quelqu'un sait comment résoudre le problème...
0