Détection AVG, Cheval de troie.Backdoor.smallX.AJG

Fermé
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - Modifié par oorenega le 31/05/2014 à 18:11
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 8 juin 2014 à 13:56
Bonjour, comme préciser dans le titre, AVG a détecté sur mon PC ce logiciel malveillant. J'ai besoin de votre aide pour m'en débarrasser pour de bon, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 31/05/2014 à 18:13
Salut,

Détecté dans quel fichier ?


puis:


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ping www.google.fr /c
ipconfig /all /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
31 mai 2014 à 18:15
Dans mon deuxieme disque dur interne D:/[...]/MW2 Unlocker
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oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
31 mai 2014 à 18:16
Et ma connexion est vraiment basse en ce moment (environ 30ko/s donc je risque d'avoir du mal a telecharger des logiciels trop lourds...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 mai 2014 à 18:32
fais le scan OTL déjà pour voir.
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oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
Modifié par oorenega le 31/05/2014 à 19:58
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20140531_g5z6o6t9h15

Voila, ça s'est bloqué, mais le voila enfin :)
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oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
31 mai 2014 à 19:46
Ah et il n'y a pas eu de "Extra"
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 mai 2014 à 23:08
Pas grand chose,


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:


:OTL
[2014/05/31 15:19:47 | 000,000,346 | -H-- | M] () -- C:\Windows\tasks\CoolYouUpdaterTask{08D43D85-479F-44FC-871D-F49DC4777AB1}.job
[2013/08/08 18:18:45 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Thomas\AppData\Roaming\0F0W0T1V0D0L0M
:Commands
[emptytemp]

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur
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oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
3 juin 2014 à 19:53
Y'a pas eu de rapport qui s'ouvre. Ou est ce qu'on peut le retrouver, et comment il s'appelle?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 juin 2014 à 23:04
je ne me souviens plus :)

tu as bien cliqué sur Correction ?
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oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
8 juin 2014 à 13:56
Oui bien sure, mais à chaque fois que je lance ce genre de logiciel et qu'un rapport doit s'afficher au redémarrage ça ne marche pas...
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