Arnaque/escroquerie "Michel, Marie, Pierre Fritsch"

Résolu
guillaume2709 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - Modifié par guillaume2709 le 31/05/2014 à 17:14
 mmb - 9 nov. 2014 à 14:44
Bonjour, je tiens à vous mettre en garde. Suite à une annonce postée sur internet pour la vente de mon véhicule j'ai été contacté par différentes personnes malhonnête.
Je vous joins tous les mails que j'ai reçu.

"Bjr, votre annonce m'intéresse si elle est toujours disponible, je souhaiterais obtenir plus de photos svp. Merci de me contacter aux coordonnées suivant (fmp0247@gmail.com) je me ferai une joie de vous recontacter dès réception. Mr Michel Fritsch"

"Bonjour,
Je prends connaissance ce jour, du contenu de votre mail .
je vous remercie de m'avoir transmis des photos du véhicule que j'ai trouvé impeccable et beaucoup apprécié. Je crois que je serai très heureux si nous trouvons un accord. Avant de m'engager, j'aimerais que vous me disiez s'il n'y a pas de frais immédiat à prévoir ou quelque chose à signaler sur le véhicule. Pouvez vous, par la même occasion me transmettre votre prix de cession svp ,car je suis très intéressé par votre véhicule.
Cordialement
Mr Michel Fritsch"

"Bjr,
Pouvez vous me laisser votre numéro de mobile, je me ferai une joie de vous appelez.
Mr Michel Fritsch"

"Bonjour Mr x
J'ai pris connaissance du contenu de votre mail.
Après un dernier entretien avec mon épouse et au vue de tous les éléments en ma possession, j'en déduit que votre prix est très justifié par conséquent et pour de ne perdre une ci belle occasion, je vous confirme l'achat définitif du véhicule au prix de 8.300€ ci possible .
Nous avons même essayer de vous contacter a plusieurs reprises mais sans succès !
Peut être un problème de réseau vue la distance. Je tenais simplement à vous informer afin qu'il n'y est pas de malentendu que je réside à l'étranger dans le cadre professionnel entre Casa ,Dakar et Ouaga . En outre, je suis disposé a vous faire parvenir a l'avance le prix d'achat (8.300€) afin d'acquérir le véhicule. Pour ce qui est du payement et vu l'importance du montant, j'ai informé mon conseiller financier afin qu'il puisse valider la faisabilité de cette transaction. Il m'a conseillé de vous régler par virement bancaire, rapide, fiable et sécurisé, permettant l'accréditation de votre compte dans les 72h à compter de sa date d'émission. Je souhaite donc vous régler par ce canal ,pas d'autre moyen je suis désolé. Si nous avons un accord, je ferrai intervenir pour l'enlèvement la compagnie de transport STTI (http://www.stti.fr/ qui viendra récupérer le véhicule à votre adresse uniquement après certification par votre banque des fonds reçu sur votre compte. J'espère sincèrement que ma position géographique ne vous cause pas de soucis car le véhicule nous plaît et elle répond à nos critères, nous tenons absolument a l'acquérir. Parallèlement nous espérons mon épouse et moi ne pas avoir de surprises désagréables au delà des informations fournies sur l'état générale du véhicule vue que nous l'avons juste vus en photo.
Il est donc impératif que vos informations soient justifiées. Vous convenez avec moi qu' acheter un véhicule sans le voir n'est pas aussi évident que ça. L'inconvénient comme pour beaucoup d'achats à distance c'est qu'il y a des fausses annonces sur le net.
Vous comprenez qu'il me faille toutes les garanties!
Nous espérons sans toute fois douter de votre bonne foi ,que vous nous avez fourni les détailles au plus près de la réalité.
Nous sommes des personnes honnêtes et espérons qu' il en est de même pour vous afin de conclure l'achat .
Je reste dans l'attente de vous lire afin de prendre les dispositions nécessaires a l'achat du véhicule.
Je vous ai joins une copie de mon Passeport.
ps: si réponse négative de votre part , ayez la décence de me le dire.Trop de personnes manquent de savoir vivre....
Merci d'avance.
Mr Michel Fritsch
Ligne privé: 0022 558 020 899"

"Bonjour Mr x
Je vous comprends mais sachez aussi qu' avant toute chose, mon intention est celui d'acquérir le véhicule et non vous causez des soucis . Vous pouvez le croire sans aucun doute. Je suis comme ma famille, de bonne foi et très attaché aux réelles convictions dominant l'honnêteté. Je ne vous demande rien d'autre que de faire le nécessaire afin de me permettre d'acquérir le véhicule. Vous pouvez compter sur nous mon épouse et moi afin que tout ce passe au mieux pour nos 2 parties.
Afin de valider notre achat, je porte donc à votre connaissance que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait bien évidemment nécessaire de me faire parvenir un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie et merci de nous transférer aussi les coordonnées de votre banque ainsi que votre RIB afin de les transmettre à ma Banque dans les plus bref délais et donner ordre de procéder au virement. Comme évoqué dans mon précédant message, la compagnie de transport STTI viendra récupérer le véhicule à votre adresse uniquement après certification par votre banque des fonds reçu sur votre compte. Je vous donne ci dessous mon adresse pour que vous pussiez remplir le certificat de cession et me faire parvenir le scan des différent exemplaire par mail, pour que je puisse les imprimer et les signer afin de vous les faire parvenir par retour de mail.
Je vous ai aussi joins une copie de ma CNI.

Mr Fritsch Michel Marie Pierre, 1237 av. de la Liberté, BP 13399 Ouagadougou Rep Burkina Faso .
Je vous prie d'agréer, mes salutations distinguées

Mr Michel Fritsch
Ligne privé: 0022 558 020 899"

LES PIECES JOINTES NE SONT PLUS EN POSSESSION DE SON RÉEL PROPRIETAIRE MAIS BIEN UTILISER À DES FINS FRAUDULEUSES !!!!!!

NE COMMUNIQUEZ JAMAIS VOS COORDONNÉES BANQUAIRES !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 17:17
Bonjour . Archi , archi connu mais merci . Cordialement
1
j'ai également un véhicule à vendre, et j'ai reçu MOTS POUR MOTS les mêmes mails, avec un certain Chenal gilles. ATTENTION !!!
0
JPPMAR Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
27 août 2014 à 21:53
Je viens d'avoir exactement la même arnaque , avec un nom différent ( GANNAT PIERRE ) avec un scan du passeport avec la photo dessus ... ( c'est à s'y faire prendre .... ) mais avec exactement les mêmes mots...et les mêmes phrases uitilisées...
J'ai eu un doute après que je lui ai donné mon N° de portable... je me suis dit ....

( mais au fait, je lui ai demandé son N° de portable et il ne me l'a pas donné ???

et de ce fait d'aller voir sur internet et de trouver cet article ( qui en fait est une vrai arnaque )

le pire est que j'ai envoyé trop vite mon N° de téléphone portable...
Bon il n'a que ça..........

j'espère qu'avec mon e-mail et mon portable je n'aurais pas de suite ...
Usurpation d'identité ou autre... ( car vrai e-mail et vrai N° de portable ... ) et dans ces pays là, on peut s'attendre à tout .....
0