Classement avec 2 colonnes de données [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015
-
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai regardé un peu partout et j'ai pu voir une multitude de solutions avec des additions des soustractions des divisions du résultat par 1000 etc mais pour le moment rien ne me correspond.

J'ai 2 colonnes A et B avec des valeurs. J'aimerais en utilisant la fonction rang ou une autre plus appropriée que le classement se fasse en ordre croissant de la cellule A et si toutefois il y a égalité que ça prenne en compte en ordre décroissant la cellule B pour les départager. Et avoir 1 classement dans la cellule C avec 1,2,3,4,5 etc Esr ce possible? Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Je vous joint un fichier exemple de ce que je souhaiterai. merci

https://e1wp279tc5.1fichier.com/

3 réponses

Messages postés
25756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
5 719
.... suite:

sinon voyez ici avec le codage en colonne c/
https://www.cjoint.com/c/DEFiEbu0jqT

Crdlmnt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
5 719
Bonjour
est ce que quelque chose vous interdit d'utiliser les outils de tri de OOO:
1°) sélectionnez le chmap
Données / trier /
dans le premier cadre ("trier par"): Colonne A et "croissant"
dans le second cadre ("puis): Colonne B et "décroissant"

Ca se fait tout seul.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015

Bonjour merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème. Justement cette méthode ne me convenait pas d'une part car j'ai un tableau rempli avec une multitude de formules, de textes et de valeurs et quand je faisais cela ça modifiait certaines valeurs avec des données erronées car les lignes se déplaçaient. De plus je voulais que cela se fasse automatiquement dès que les valeurs de la colonne A et B étaient modifieés sans avoir à cliquer ici et là. :)
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2015

Re, par contre je vous remercie car le codage qu'il y a en colonne C est exactement ce que je souhaitais car grâce à ce calcul cela me permet d'utiliser la fonction rang et de classer du coup mon tableau est bien rangé. J'ai essayé avec presque toutes les données que j'avais sous la main et cela fonctionne à merveille car il n'y a pas d'égalité. Je vous remercie infiniment pour m'avoir débloquer de plusieurs jours déjà de galère :). Merci encore je peux mettre ce sujet en résolu. Merci