Activité anormale du disque, 100%...
Sparkky
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
sebastwave Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sebastwave Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de très précieux conseils, on m'a recommandé de me diriger vers ce forum.
L'activité de mon disque est pour ainsi dire anormale, le moindre processus lancé la fait monter à 100%, cela arrive parfois même au repos.
D'après ce que j'ai pu observer, ce sont essentiellement les processus "system", "svchost", et parfois "avast" qui utilisent la majeure partie du disque... Sans pour autant passé (très souvent) 1Mo/s.
Je ne comprend pas à quoi correspondent ces deux premiers processus, et surtout comment peuvent-il être responsable d'une telle activité sur mon disque...
On m'a parlé d'un trojan déguisé, mais mes connaissances en la matière sont très limitées, je tourne donc vers vous, chasseurs de virus.
(à savoir que les quelques analyses antivirus que j'ai pu faire n'ont rien donné...)
Merci infiniment...
Après de très précieux conseils, on m'a recommandé de me diriger vers ce forum.
L'activité de mon disque est pour ainsi dire anormale, le moindre processus lancé la fait monter à 100%, cela arrive parfois même au repos.
D'après ce que j'ai pu observer, ce sont essentiellement les processus "system", "svchost", et parfois "avast" qui utilisent la majeure partie du disque... Sans pour autant passé (très souvent) 1Mo/s.
Je ne comprend pas à quoi correspondent ces deux premiers processus, et surtout comment peuvent-il être responsable d'une telle activité sur mon disque...
On m'a parlé d'un trojan déguisé, mais mes connaissances en la matière sont très limitées, je tourne donc vers vous, chasseurs de virus.
(à savoir que les quelques analyses antivirus que j'ai pu faire n'ont rien donné...)
Merci infiniment...
A voir également:
- Activité anormale du disque, 100%...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Activité instagram - Guide
70 réponses
Mais étant donné le résultats des analyses, ne vaudrait-il mieux pas d'abord chercher le plus simple ? Enfin, je veux dire le moins radical ?
disons qu'il n'y a plus rien plus radical que la réinstallation de Windows qu'on a déjà fait !
C'est sûr que si le disque dur présente un problème (bien que je sois toujours persuadé que c'est peu probable...) le problème sera immédiatement éradiqué, le problème étant que je n'ai absolument aucun disque dur sous la main, et quand je vois que les prix tournent autour de 100-120€...
je comprends, mais il faut d'abord tester les barrettes de ram, puis voir le disque dur, je ne vois pas d'autres options à explorer !
mais j'ai eu un cas ou la carte mère faisait les siennes ! sur ce cas, la carte mère a été remplacé (encore sous garantie) !
je en pense pas qu'il s'agisse d'une corruption de fichier puisque tu as réinstallé entièrement Windows !
disons qu'il n'y a plus rien plus radical que la réinstallation de Windows qu'on a déjà fait !
C'est sûr que si le disque dur présente un problème (bien que je sois toujours persuadé que c'est peu probable...) le problème sera immédiatement éradiqué, le problème étant que je n'ai absolument aucun disque dur sous la main, et quand je vois que les prix tournent autour de 100-120€...
je comprends, mais il faut d'abord tester les barrettes de ram, puis voir le disque dur, je ne vois pas d'autres options à explorer !
mais j'ai eu un cas ou la carte mère faisait les siennes ! sur ce cas, la carte mère a été remplacé (encore sous garantie) !
je en pense pas qu'il s'agisse d'une corruption de fichier puisque tu as réinstallé entièrement Windows !
J'ai réinstallé entièrement Windows, oui, mais il y a toujours ce problème de Windows Update "pas net"...
Et puis pour aucune personne dans le même cas que moi la réinstallation de windows n'a eu d'effet, j'ai même vu un cas où l'on se plaignait de ce problème sous windows 8... Sur 3 PC différents !
Et puis pour aucune personne dans le même cas que moi la réinstallation de windows n'a eu d'effet, j'ai même vu un cas où l'on se plaignait de ce problème sous windows 8... Sur 3 PC différents !
le problème avec W8 est différent :
sur certain pc upgradé sous W8, c'est le matériel qui ne suit plus !
mais dans la majorité des cas, c'est le DD qui a des problèmes !
sur certain pc upgradé sous W8, c'est le matériel qui ne suit plus !
mais dans la majorité des cas, c'est le DD qui a des problèmes !
Désolé pour le retard, je suis en période d'examens...
Et donc, si cela vient sans doute possible du côté matériel, que suggérez vous de faire (Et de réalisable pour le moment...) ?
Et donc, si cela vient sans doute possible du côté matériel, que suggérez vous de faire (Et de réalisable pour le moment...) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour commencer, essaie de tester tes barrettes de ram :
retire en une, démarre le pc pour voir s'il fonctionne, même s'il rame.
puis arrête le et fais la même chose avec l'autre barrette.
si le pc rame, c'est normal, mais surveille l'utilisation de ton DD,
si le problème ne vient pas de ceci, il va falloir passer au disque dur (voir faire un achat de DD pour installer Windows avec un iso que tu aurais préparé préalablement avec ton pc) pour la clé d'activation de Windows qui se trouve en native dans les couche bios, il va falloir utiliser un logiciel genre Keyfinder (gratuit),
tu notes bien la clé.
installer Windows sur ton pc et active la, on verra si le problème persiste !
si c'est le cas, il va falloir se pencher côté carte mère (un circuit défectueux ???) !
à voir !
retire en une, démarre le pc pour voir s'il fonctionne, même s'il rame.
puis arrête le et fais la même chose avec l'autre barrette.
si le pc rame, c'est normal, mais surveille l'utilisation de ton DD,
si le problème ne vient pas de ceci, il va falloir passer au disque dur (voir faire un achat de DD pour installer Windows avec un iso que tu aurais préparé préalablement avec ton pc) pour la clé d'activation de Windows qui se trouve en native dans les couche bios, il va falloir utiliser un logiciel genre Keyfinder (gratuit),
tu notes bien la clé.
installer Windows sur ton pc et active la, on verra si le problème persiste !
si c'est le cas, il va falloir se pencher côté carte mère (un circuit défectueux ???) !
à voir !
Oui, mais si comme vous l'aviez fait remarqué plus tôt, le problème venait de l'OS, même en créant une iso à partir de celui ci le problème ne s'évaporerait pas sur un autre disque dur, si ?
si le problème est de l'ordre mécanique sur ton disque dur, les soft ne verront rien !
après la réinstallation de Windows, il ne reste plus que quelques options :
c'est bien là ou on va explorer !
sauf si tu préfères apporter ton pc dans un SAV ou continuer de l'utiliser tem qu'il est !
je sais aussi que parfois avec le passage de W8 vers W8,1, il y a des gros soucis, mais là, on est sous W8 !
après la réinstallation de Windows, il ne reste plus que quelques options :
c'est bien là ou on va explorer !
sauf si tu préfères apporter ton pc dans un SAV ou continuer de l'utiliser tem qu'il est !
je sais aussi que parfois avec le passage de W8 vers W8,1, il y a des gros soucis, mais là, on est sous W8 !
Je sais pas trop quoi penser du SAV, mon pc n'est plus sous garantie, et je sens qu'une remise en état va faire s'enflammer le porte monnaie...
je t'ai proposé des solutions pour tester le pc :
essaie dans un premier temps tes barrettes de ram,
si essai non concluant, passe à la création d'un Iso de Windows et le remplacement de ton disque dur !
si le problème persiste, il faut voir l'état de la carte mère !
essaie dans un premier temps tes barrettes de ram,
si essai non concluant, passe à la création d'un Iso de Windows et le remplacement de ton disque dur !
si le problème persiste, il faut voir l'état de la carte mère !