Arnaques sur le bon coin via paypal

Résolu
mariah42100 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 15:31
farfale78 Messages postés 412 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 30 mai 2014 à 22:24
Bonjour a vous tous je viens de me faire avoir via une annonce que j'ai posté hier sur le bon coin,j'ai mis des vetements en vente et quelques minutes plus tard je reçois 3 sms de personnes differentes me demandant si l'annonce est toujours disponibles je reponds que oui ensuite je commence a finaliser la vente avec l'une d'entre elle et là elle me dit qu'elle veut effectuer le paiement via paypal je ne connaissais pas le systeme. elle m'explique comment faire pour créer un compte je l'ai fait elle effectue son soi disant paiement mais c bizarre car je ne recevais rien je me suis pas affolée sur le coup. je reçois un mail de paypal me demandant d'envoyer le colis aujourd'hui avant 10h du matin chose que j'ai effectué mais a mon retour j'ai envoyé un mail a paypal avec le numero de suivi du colis et là bam on me demande d'allar acheter 3 cartes cbs ou je ne sais quoi a 150 euros la pièce et là j'ai senti l'arnaque,j'ai de suite supprimer mon compte paypal et apres ils m'envoient un mail me disant qu'il fallait que j'aille acheter ces cartes sinon je serais poursuivis pour fraudes et une peine de 10 ans d'emprisonnement. Dois je aller a la gendarmerie deposer une plainte? que dois je faire? Toute cette histoire me perturbe l'esprit. Merci de me repondre.
A voir également:

2 réponses

Lu

Arnaque connu.

Les messages sont évidemment faux ce n'est pas Paypal, c'etait pas non plus la peine de supprimer ton compte pour ça, l'arnaque est faite, ce n'est pas Paypal l'arnaque mais le moyen qu'ils utilisent pour te tromper et ça existe partout. (EDF, banque, FAI, opérateurs tel, CAF)

C'est ce qu'on appelle du Phishing (hameçonnage)
voir : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing

Et bien il suffit juste de voir avec la poste afin de bloquer ton colis si encore possible et eux de ne pas leur répondre, porter plainte est généralement inutile car ils se trouvent pour la plupart au Bénin et Cote d'ivoire.

je commence a finaliser la vente avec l'une d'entre elle et là elle me dit qu'elle veut effectuer le paiement via paypal je ne connaissais pas le système.

Logiquement le but de LBC c'est la proximité, donc de main a main, quand on respecte pas les conditions voila les risques qu'on prend.

A l'avenir si tu vends de nouveau c'est toi qui décide de comment la transaction se fera, non pas eux qui t'imposent. Donc si tu lui avais dit et bien je t'attends sur le parking de l'église et je veux du cash seulement il serait venu et t'aurais payer en main propre.
(enfin pas celui ci toutefois la C.I c'est loin, lui il aurait eu les boules)

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
2
mariah42100 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 17:46
Merci de m'avoir répondue le colis je l'ai récupéré a la poste mais le probleme est que j'ai laissée mes coordonnées téléphoniques et postale et j'ai peur qu'ils aient accès a mon compte et qu'ils me prelevent les 450 euros ya t'il un risque a ce qu'ils le fassent?
0
telliak Messages postés 3667 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 876
Modifié par telliak le 30/05/2014 à 17:50
Salut,
Tant que tu ne donnes pas ton mot de passe tu ne risques rien d'autre que d'éventuels désagréments mineurs.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2014 à 17:51
Aucun risque sur compte.
Mais éventuellement te harceler sur ton téléphone.

@+
0
mariah42100 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 21:05
Vous etes sur que je ne risque rien
0
Ben il a pas ton RIB ni le code de ta CB, donc comment veux tu ?

Des coordonnées et adresses postales ça se trouve partout dans les pages jaunes,pages blanches, donc tout le monde serait ciblé dans ce cas,et ils s'embêteraient pas avec toi sur LBC ils auraient qu'a ouvrir l'annuaire.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 061
Modifié par piquesous le 30/05/2014 à 15:40
bonjour,

Dans un premier temps , vas vite à la poste pour voir si tu peux encore récupérer ton coli .
Ensuite , tu peux toujours aller déposer une mains courante à la gendarmerie , mais pas grande espérance que ça donne grand chose .

Mais sinon , pas grand chose d'autre à faire .
Regarde un peu tous les différents sujets sur le forum qui parle du même problème .

@+