"hard disk error" suite à l'installation de malwarebytes

sdeth Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


j'ai installé malwarebytes sur mon ordinateur (windows 7) qui était extrêmement lent. Suite au scan, il me propose de mettre plus de 300 fichiers détectés en quarantaine et de redémarrer mon pc (ce que j'ai fait).
Lors du redémarrage, mon ordinateur m'affiche un message "hard disk error, please run the hard disk test in system diagnotics" que j'ignore. Mais mon ordi a mis un temps fou pour redémarrer et ramait comme pas possible, j'ai donc décidé de faire une restauration système.
Apparemment, ça n'a pas fonctionné car un écran bleu est apparu lors du redémarrage me disant qu'il y avait une sorte d'erreur et que si c'était la première fois, il fallait que j'éteigne et que je redémarre l'ordinateur (ce que j'ai fait également). J'ai redémarré en mode sans échec pour refaire la restauration (j'ai aussi supprimé malwarebytes) mais ce n'était pas possible sous ce mode là.
L'ordinateur a également essayé de se réparer mais n'a pas réussi et n'a pas trouvé d'anciennes restaurations. Du coup, je suis en train de faire le test sur le disque mais j'attends... Je ne sais plus quoi faire car je ne peux plus redémarrer mon ordinateur en mode normal!! Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
bonsoir à tous

si tu n'as pas de DVD de Windows 7
Windows 7 téléchargements
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

celui qui correspond à ta version
tu risques d'en avoir besoin
et de disposer d'un autre PC pour le graver ( mais qui ne soit pas dans le même état )

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.


Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.

J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556
 
salut

je préférerais sur un autre hébergeur d'image que cjoint
https://www.casimages.com/
ou un autre
0