Quel 13" choisir ?

Résolu
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable, mais je m'y perd un peu et j'ai des difficultés a trouvé qqch qui répond à mes exigences...

je vais essayer d'exposer au mieux mes desiderata afin que vous puissiez m'aider ou me guider dans mon choix.

Il faut savoir que je vais partir en Chine pour une année minimum, je souhaite donc ne pas avoir de problème avec mon achat =D (le dernier a vécu plusieurs retour SAV avant même ces 1 an, HP est donc a bannir merci =)

Budget, jusqu'a 800 euros

Les impératifs :
écran 11" à 13'3" afin qu'il soit très facilement transportable.
Léger
une dalle de préférence FHD (1920*1080 (je compte prendre une montagne de photo et les travailler, donc un écran HD ne sera ptètre pas suffisant ou assez agréable, si au contraire vous pensez que le FHD est un inconvénient ou inutile sur une si petite dalle dites le moi merci :)
Un SSD ou SSHD, enfin bref je veux qu'il démarre instantanément, j'en ai fini avec les HDD.

Les indispensables (mais négociables ) :

2 ports usb dont 1 port usb 3.0, en effet je compte me munir d'un stockage externe mais je souhaite que les échanges soient rapide...

Pour vous donnez une idée, après maintes recherches dans les limbes des sites d'ordinateur, selon moi, l'idéal serait un Sony Vaio Pro en 13'3 mais le prix est bien trop élevé :/

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?affcode=adwords_shop&gclid=CjgKEAjwtZucBRD77aiiq_v4xnASJABkAg8J0JuVQ0zxlURVWRM44LGBJZgHNKSs2UN5u-ncUN6ZU_D_BwE

Voila, si vous avez d'autre alternatives à me proposer ou des opportunités que je n'aurais pas vu...

Merci de votre aide !

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Windows seven et rien d'autre :-)
0
Utilisateur anonyme

salut

si tu veut moi j'ai celui la ( un vrai bijoux ...lol ) mais c'est un 14"(fullhd 1920 x1080) léger ultra fin et assez puissant pour ce que tu veut faire sans souci , moi j'en suis hyper content , sa été chiant et long pour les MAJ , et la réinstallation de mes logiciel , mais une fois cela fait + plus la défragmentation après sa roule nickel . ce pc est bien équipé faudra juste rajouté une barrette de ram au pire et encore moi je tourne avec 4 en ce moment je verrais sa plus tard , ensuite un i5 + une petite carte graphique GT 730M qui a 2 GIGA de mémoire un hdd hybride ssd , moi je compte aussi en mettre un surement par la suite , sans compté ce qui fait en plus d'être tactile , bien sur on peu s'en passé , clavier rétroéclairé , bref assez causer je te met le lien et tu voit , sinon on passe a autre chose .

https://www.grosbill.com/4-lenovo_ideapad_u430_touch_-615130-univers_informatique-univers_informatique

on peu le trouvé aussi a auchan http://www.auchan.fr/achat4/b615130?gclid=CPS_nrWfw74CFUTlwgodymgAPQ

http://valid.x86.fr/gyp23e

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur"
(de coluche)
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

salut francky,
merci pour tes indications et ton retour d'expérience sur ce modèle !
En effet il est très intéressant, je me le garde de coté pour le verdict final ^^
0
Utilisateur anonyme

ok pas de souci ;-)
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Merci pour tout ^^
je commence a avoir une bonne idée de ce qui est disponible !
le dernier est en effet aussi intéréssant, je peux ssurement dépasser le budget un pti peu ^^
0
cash29200 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut,

+1 pour #francky, l'écran full HD dans cette taille est hors budget.

Tu as aussi la série Samsung ATIV Book 9 qui sont bien, il y a des modèles dans le budget avec 256Go de SSD.
0
Utilisateur anonyme

le seul qui a , dans ce budget + les spef ,c'est lenovo , tous en haut , celui que j'ai ^_^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabriel2399 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,
J'ai trouver ce pc, il n'a pas d'écran hd mais ses fonctionnalités pro te seron plus utile que windows 8!
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-macbook-air-mc965f-a/f-10709-mc965fa.html
Et il est de marque plutôt fiable
0
Utilisateur anonyme

processeur i5 mais de troisième génération , alors qui peu avoir au dessu , pas de carte graphique , mais un ssd de 128 , donc ok la dessu mais vaut mieux du 256 ou un hdd hybride plus de capacité et rapide a lancé les application grace au cache du ssd .

a lui de voir si il aime la pomme ;-)
0

coucou, juste pour vous tenir au courant des derniers changements,

Finalement j'ai changé d'avis et je vais investir d'avantage et me tourner vers un macbook pro retina, en 13". oui je vous ai embêté pour rien dsl :/

Certe le budget n'est plus le même mais bon je pense que c'est un investissement que je dois faire sachant que je ne reviendrai peut être plus en France durant 2 ou 3 ans, celui de ma mère n'a pas bougé en 4 ans donc je suis plutôt confiant ...

A ce propos et si vous connaissez la différence, il vaut mieux prendre 4Go de ram ou 8Go ? celui que ma mère possède en a 4Go et franchement il tourne plutot sans probleme, après je ne souhaite pas jouer avec, tout au plus je travaillerai avec lightroom et photoshop pour mon traitement photo.
La question est est ce que les 8Go sont Obligatoire? ce qui fait 1400 qui reviennent a 1260 avec la remise 10%, contre 1170 en 4Go, soit 90 euros de différence ...

Merci à vous en tout cas pour toutes les indications :)
0
Utilisateur anonyme

lol....pas grave c'est bon les pommes ^_^
0