Connexion VB.NET à BD SQL SERVER

Fermé
MananaNina Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 - 29 mai 2014 à 17:11
bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 3 juin 2014 à 13:12
Bonjour,

je souhaite connecter une application à une base de données sur SQL SERVER Via ADO.NET , voilà le code inséré :


Imports System.Data.SqlClient

' Cnx à la BD
Dim myConn As SqlConnection
Dim myCmd As SqlCommand
Dim myReader As SqlDataReader
Dim results As String

'Create a Connection object.
myConn = New SqlConnection("Data Source=Hasna-PC; Initial Catalog=MonProjetSSAS_V2 ")

myConn.Open()

Remarque : le nom de serveur est correct ( car ça a marché en essayant avec des Cubes en utilisant ADO MD ) ainsi que le nom de la base de donnée ;


au niveau ce la ligne myConn.Open() j'obtient le message suivant comme exception ,

Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur ''. L'utilisateur n'est pas associé à une connexion SQL Server approuvée.



Ainsi ce que j 'ai remarqué c 'est que lors de la création d'une nouvelle source de données en utilisant l interface ( pas à travers le code source ) je trouve pas la source de données que je dois choisir : Microsoft SQL Server (SqlClient)

Voilà les choix que j 'ai :


j'ai remarqué aussi un manque au niveau des outils par rapport au tutoriels sur internet :





Malgré que SQL Server marche bien d'ailleurs ça marche avec l ' ADO MD .NET je récupère mes données tranquillement à travers les cubes en utilisant une interface VB.NET
je sais pas d'ou vient le problème , si vous pouvez m 'aider SVP je suis bloquée . Merci
Cordialement


1 réponse

bouchrot Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 6
3 juin 2014 à 13:12
la chaine de connexion n'est pas complète
myConn = New SqlConnection("Data Source=Hasna-PC; Initial Catalog=MonProjetSSAS_V2 ;Integrated Security=True")
0